lundi 15 avril 2013

Défi du Lundi: Démaquillons-nous !


Le démaquillage a toujours été un rituel essentiel depuis que j'ai commencé à me maquiller, je ne rate jamais cette étape même quand la flemme s'est emparé de moi ! Pour beaucoup de filles, retirer son maquillage est souvent signe de calvaire. Pourtant, pour moi c'est un vrai moment de bien-être où je prends soin de ma peau tout en douceur. Pour ce nouveau défi du lundi, je vais vous présenter ma routine démaquillage qui est certes très simple mais que je ne peux négliger pour garder une peau nette et éclatante.

Fleurs de coton

Commençons par la question qui tue: est-ce que vous vous démaquillez tous les soirs ? Pourquoi ?

Évidemment ! C'est très important de se démaquiller pour laisser respirer sa peau et enlever les impuretés liées à la pollution, l'excès de sébum. Si on ne fait pas ce geste essentiel, les pores vont s'obstruer et bonjour les imperfections qui sont très désagréables ! Le démaquillage c'est l'allié pour une peau nette.

Quels produits utilisez-vous pour vous démaquiller ?

Je ne me maquille pas souvent le teint, exclusivement les yeux et lèvres donc j'utilise un seul produit: le démaquillant biphasé extrême yeux et lèvres d'Auchan. Il coûte vraiment une misère, environ 2 euros et fait aussi bien l'affaire que le Sephora.

Êtes-vous adepte des rituels précis et organisés, ou au contraire allez-vous au plus simple ?

Je n'ai pas spécialement de rituel, sinon que je prends le temps de bien masser mes yeux avec un coton ou mes mains (encore plus doux !) et ne pas frotter pour ne pas irriter cette zone sensible.

Êtes-vous satisfaite de votre routine actuelle ?

Oui entièrement, je trouve que c'est une routine simple et rapide. Je commence par me démaquiller les yeux et souvent parfois les lèvres avec mon démaquillant biphasé. Puis, pour enlever le reste des impuretés j'utilise le gel moussant purifiant Sebium de chez Bioderma, parfait pour ma peau mixte.
Le nettoyage peut agresser la peau alors il ne faut pas oublier de l'hydrater. Le matin, je me passe un coton avec un peu d'eau micellaire Sebium H20 de Bioderma pour nettoyer les impuretés accumulées dans la nuit, j'applique ma crème hydratante et ma peau est repartie pour une nouvelle journée !



► Démaquillant extrême yeux et lèvres pour maquillage waterproof - 2,00 € (prix indicatif) → Disponible dans les magasins Auchan

► Gel Moussant Purifiant Sebium Bioderma - 10,00 € les 200 ml (prix indicatif) → Disponible dans les parapharmacies

 Solution Micellaire Sebium H20 Bioderma - 10,00 € les 500 ml (prix indicatif) → Disponible dans les parapharmacies

Quels produits aimeriez-vous tester pour améliorer votre démaquillage ?

J'aimerais bien tester une mousse nettoyante démaquillante ou une huile, cela m'éviterait de me servir d'un démaquillant + d'un gel nettoyant et rendrait ma routine encore plus rapide. Et pourquoi pas ajouter une eau thermale pour rafraîchir ma peau.

Votre routine démaquillage évolue-t-elle avec les saisons ?

Pas spécialement mais il m'arrive d'utiliser des textures moins lourdes et plus légères comme des eaux micellaires plutôt que des démaquillants biphasés.

Comment votre routine a-t-elle évolué avec le temps ?

J'ai toujours préféré un démaquillant biphasé pour ma routine démaquillage je ne changerai pour rien au monde car selon moi, c'est le produit le plus efficace.


Et vous quels produits utilisez-vous pour votre routine démaquillage ?

► Informations utiles 
→ Pour retrouver My Beauty c'est ici.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Les routines simples sont les plus efficaces :)
    Chouette article!
    Bonne journée demoiselle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tout à fait ! Merci. Bonne journée à toi aussi. :)

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥