lundi 8 avril 2013

Défi du Lundi: Jamais sans mon mascara !

            

S'il y a bien une chose que je ne pourrais jamais oublier lors de mon rituel maquillage, c'est bien le mascara. Il m'est devenu indispensable depuis que je me maquille et si je ne devais me servir que de ce produit, cela ne me dérangerait pas le moins du monde, car un passage de ce produit révolutionnaire et cela change tout à mon regard ! Si j'oublie cette étape (ce qui ne m'arrivera pas de sitôt !), je me sens mal parce qu'un maquillage sans mascara, c'est moche. My Beauty a décidé pour ce nouveau défi du lundi, de choisir comme thème: mascara party et j'en suis plus que ravie car j'en ai des choses à dire sur ce produit que je chéris tant (j'espère que tu n'en feras pas une overdose, car je vais en parler pendant des heures vu mon inspiration ...).

Mascara Cils d'enfer - Guerlain

Pour commencer avant de répondre aux questions, je vais te faire un petit topo sur mes cils (hé oui je t'avais dit que j'étais inspirée ...). Je privilégie les mascaras volumateurs car ayant des cils assez allongés mais peu fournis, c'est ce qui me correspond le plus. J'aime l'effet "yeux de biches" assez épais comme tu peux le voir sur la photo ci-dessous, je trouve cela vraiment sublime. En revanche, je déteste quand un mascara me procure un "effet pattes d'araignée" (il paraît que c'est tendance !).

Portez-vous souvent du mascara ? tous les jours ? occasionnellement ? jamais ? 

Je crois que la réponse est évidente: je porte du mascara tous les jours (à quelques exceptions près), je ne peux vraiment pas m'en passer.

Le mascara se porte souvent noir, très noir, mais que pensez-vous des mascaras colorés ? en avez-vous déjà porté ?

Je n'ai jamais osé le mascara coloré, je préfère miser sur les fards à paupières et rester classique pour mes cils mais cela peut-être sympa, à tester !

Quels sont vos mascaras favoris ?

Parmi ceux que j'ai testés, celui qui dépasse tous les autres c'est le Rocket Volum' Express de Gemey Maybelline. Les avis sont très mitigés, certaines l'aiment, d'autres ne l'aiment pas, moi je fais partie de celles qui l'adorent ! J'ai vraiment une préférence pour les brosses en picots plastiques et celle-ci ne me déçoit pas. Ce mascara me fait un très beau volume, allonge mes cils et en plus il a cet effet "yeux de biches" que j'adore !


Au contraire, quels sont ceux qui vous ont déçus ?

On ne peut pas dire que ce soit une grosse déception, mais le All in One de Pro's n'est pas un mascara que je rachèterais. Ce mascara "augmente le volume, allonge et sépare en un seul geste". Certes il allonge bien les cils mais je n'ai pas trouvé qu'il donnait plus de volume que ça.

Quel(s) mascara(s) utilisez-vous en ce moment ?

Le Rocket Volum' Express de Gemey Maybelline.

Comment l'appliquez-vous ? en touche légère ou en couche épaisse ?

J'aime prendre le temps d'appliquer mon mascara, j'ai horreur quand il est mis à la vas-vite, je prends bien le temps de travailler mes cils en une seule couche ni trop légère ni trop épaisse pour ne pas faire de paquets (oui, oui elle était facile ma réponse).

Portez-vous du mascara sur les cils inférieurs ?

Cela m'arrive mais en ce moment j'utilise le Rocket qui a une grosse brosse et donc elle n'est pas très précise pour les cils du bas, j'aimerais bien acheter un mascara pour cela (cela peut paraître gadget mais c'est quand on y pense c'est très pratique !).

Et puisque que l'on parle des cils, avez-vous déjà essayé des traitements (pour la pousse, pour les étoffer ...) ?

Non, je n'ai jamais utilisé de traitements mais cela pourrait arriver, car mes cils deviennent de plus en plus fragiles et j'en perds beaucoup au démaquillage.

Avez-vous déjà utilisé des bases de mascara ?

Non, je n'en ai pas spécialement besoin car j'ai des cils bien fournis alors un simple mascara me suffit, je ne vois pas l'utilité d'un tel produit.


► Informations utiles 
→ Pour retrouver My Beauty c'est ici
↓ Produits mentionnés
Mascara The Rocket Volum' Express Gemey Maybelline - 9,30 € en grandes surfaces (prix indicatif)
↓ Mascara All In One Pro's - 6,90 €

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Je suis comme toi j'adore les mascaras ( surtout avec du liner lol )
    Moi j'en ai des tonnes ( 3 lol ) mais ce sont tous des volumes car je n'ai pas les cils longs ( mais alors pas du tout !! ) mais j'utilise un recourbe cil ELF donc ça va ;) Perso mes deux mascaras préférés sont ceux de la marque L'Oréal et Kiko car le Cil à Cil de Maybelline n'est pas tip top entre nous soit dit. Encore un super article et je pense me mettre moi aussi aux défis du lundi :)

    BXBX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le mascara c'est juste indispensable pour un maquillage réussi. ;) La brosse du Cil à Cil me tentait pas trop, je préfère largement celle du Rocket ! Les mascaras Kiko me disent bien aussi, je devrais essayer.
      Merci pour ton commentaire. ♥

      Supprimer
  2. Bon c'est officiel, plus je vadrouille sur ton blog, plus je repasse devant cet article, et plus j'ai envie de m'acheter le mascara Rocket!!! :)

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥