mercredi 22 mai 2013

Routine soin pour des doigts de fée !


Je suis ce qu'on peut appeler une NPA "Nail Polish Addict". C'est vrai, je te parle tout le temps (pour ne pas dire 24h/24) de rouges à lèvres mais ma collection de vernis à ongles est bien plus encombrante que mes lipsticks. Qui dit vernis, dit forcément soins et accessoires de manucure, que je possède en moins grande quantité (pas bien !) mais ils sont essentiels pour que mes ongles restent en bonne santé. Voici donc ma routine que j'applique régulièrement pour les chouchouter comme il se doit.


1ère étape: Avant de commencer toute manucure, un nettoyage s'impose ! Je frotte mes ongles sous l'eau avec une petite brosse (1) et du savon pour enlever toutes les saletés.

2ème étape: Une fois par semaine, je plonge mes doigts dans un bain de jus de citron pour les blanchir et dans de l'huile d'olive pour les nourrir. Une recette maison qui est très efficace !

3ème étape: Je repousse mes cuticules à l'aide d'un pied-de-biche (2) et de l'eau émolliente (ce que je ne fais absolument pas mais je devrais ... cela rend la tâche moins rigoureuse). Pour continuer, si j'ai des petites peaux autour de l'ongle, je les coupe avec une pince à envie (elle n'apparaît que sur la première photo #blogueuseétourdie). Il ne faut surtout pas couper ses cuticules sinon elles repousseront encore plus vilaines qu'elles le sont encore ! Si elles sont coriaces, n'oublie pas l'eau émolliente et l'huile pour cuticule (à appliquer tous les soirs), ce sont tes fidèles alliés. 


4ème étape: Une fois par mois environ, je polis la surface des ongles à l'aide d'un polissoir 4 étapes (3), le mien vient de chez Claire's et arrive en fin de vie mais il fait encore très bien l'affaire ! Il ne faut pas trop abuser de cette étape trop souvent au risque de les fragiliser.

5ème étape: Ce n'est pas systématiquement à chaque manucure, mais quand je vois que mes ongles ont repoussé, je coupe le bout avec un coupe-ongles (4) et parfait le tout avec une lime en carton (5). L'inconvénient de cette dernière c'est qu'elle s'use très vite, j'envisage d'investir dans une lime en verre, beaucoup plus économique. Je trempe ensuite mes doigts dans un bain d'eau tiède pour enlever les poussières.



6ème étape: J'hydrate toujours mes mains car une manucure avec des mains sèches, ce n'est pas très esthétique, en ce moment j'aime beaucoup utiliser celle de chez l'Occitane (6) qui a une odeur merveilleuse (comme son nom !).

7ème étape: Pour protéger mes ongles du vernis, je n'oublie surtout pas d'appliquer une base, la 3 in 1 shine (7) de Kiko est idéal car elle est fait aussi office de top coat.


Voilà la routine que j'applique pour prendre soin de mes ongles, elle est très simple mais tu l'auras compris, étant fan de vernis, je ne peux passer à côté si je veux garder des doigts de fée. Et puisque je ne suis pas hors sujet, une huile à cuticules à me conseiller les fairies ? Et toi, quelle est ta routine pour prendre soin de tes ongles ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Routine simple et efficace :-)

    Une huile cuticule: en ce moment, j'ai celle de Sally Hansen et quand je l'aurais finie, je me tournerai vers une huile Nfu Oh ou l'Ecrinal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui :-)
      Je note les références, merci :-)

      Supprimer
  2. J'ai trouvé ton article vraiment intéressant! Je suis un peu une dinde en matière d'ongles... Un coup j'ai les ongles super longs et le lendemain je vais tous les ronger (comment veux-tu avoir des jolies mains avec ça!!!)
    Je vais essayer de prendre exemple que ta routine qui m'a l'air simple mais très efficace!

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci.
      Mes ongles se dédoublent beaucoup et avec cette routine, ils sont plus solides :-) Bisouus

      Supprimer
  3. les huiles à cuticules nfuh oh sont géniales (bubble gum sent divinement bon), celles de lm cosmetic aussi (j'ai testé celle au chocolat), sinon LA crème à cuticules à posséder c'est "doigts de fée" de chez lush j'ai pas trouvé mieux, ultra efficace !

    RépondreSupprimer
  4. Coucou j'ai le même polissoir claires mais peux tu me dire comment s'en servir? Merci d'avance!

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥