mardi 17 septembre 2013

Je me fais de jolis ongles #2, ma manucure (presque) ratée


J'ai longtemps hésité avant d'écrire cet article, mais je me suis dit qu'il fallait que je sois honnête avec toi chère lectrice. J'ai beau aimer les vernis et en poser je ne sais combien de fois par semaine, il y a toujours des ratés (bah oui je ne suis pas une pro hein). Et comme je suis flemmarde, c'est bien connu, j'ai horreur de recommencer ma manucure (menteuse tu n'aimes pas quand ton vernis est écaillé maniaque). Cela faisait longtemps que je m'extasiais sur la tendance "blanco" sur les ongles mais je n'avais jamais sauté le pas, je ne sais pas pourquoi.

L'autre jour en passant chez Claire's, j'ai trouvé un vernis blanc, il se sentait un peu seul (ouais la bonne excuse !) alors je l'ai pris, innocente, je n'allais quand même pas le laisser dans le rayon. En rentrant, j'ai tout de suite voulu l'essayer et là c'est le drame, la texture n'est pas assez couvrante, on voit les traces du pinceau, c'était tout simplement horrible ! Pour faire quelque chose de portable (car oui n'oublions pas ma flemmardise légendaire, je n'avais pas envie de tout recommencer), j'ai appelé mon sauveur de chez Kiko et voici le résultat.


Comme toujours avant de poser mon vernis, je commence par hydrater mes mains (tu me connais, c'est toujours le même rituel), même si ma chouchoute reste celle d'Uriage, je termine en ce moment la crème de l'Occitane que j'aime beaucoup pour son parfum délicat. Je lime ensuite mes ongles, oui je sais, je ne devrais pas le préciser, c'est tellement évident mais c'est un prétexte pour te montrer ma nouvelle lime tellement girly on s'en fiche. Je termine ensuite par ma base habituelle protectrice, la Strongs Nails de chez Kiko que j'aime d'amour, je ne te la présente plus, ce produit est une merveille à petit prix.


Cette fois-ci, j'ai eu envie de changer, marre de poser une simple couleur sur mes ongles, mon foulard m'a inspiré et c'est donc armée d'une pince à cheveux (pas de dotting tool pour moi) que j'ai dessiné des petits pois avec mon vernis chouchou: le 255 de Kiko, un prune avec des paillettes multicolores (la folie du prune, le retour !). Avant de faire les pois, j'ai préalablement posé trois couches de vernis blanc, et sur l'annulaire j'ai fait une petite exception avec un accent nail (le 255 donc) et voici le résultat. Alors, elle n'est pas trop mignonne ma manucure ? (Oui, un pois est parti sur mon index lorsque j'ai pris la photo sniiif )


Et parce que je suis trop bavarde, je vais éviter de faire une conclusion trop longue qui risquerait de t'ennuyer, alors on va faire court (très très difficile pour moi mais je vais y arriver :p), j'espère que tu as aimé cette deuxième édition de "Je me fais de jolis ongles", qu'aimerais-tu voir prochainement dans cette catégorie ? Et toi, quelle est ta manucure du moment ? Bisous les filles 

17 commentaires:

  1. Tu as très bien rattrapé le coup, le final est super ! Il faut dire que le vernis Kiko que tu as utilisé fait un bon boulot, il est magnifique. :)
    En ce moment je suis plutôt couleurs d'automnes, prunes, violets, taupe, gris...
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, oui c'est un super vernis qui cache la misère :p Pareil, le prune (surtout) en ce moment, j'adore ça !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. J'avais oublié ce joli vernis au fond de mon tiroir aux merveilles :)

      Supprimer
  3. Super manucure et on ne dirait vraiment pas que tu t'es ratée.
    Moi personnellement j'ai un dooting tool -mais je ne sais pas m'en servir... on s'en fiche!- qui vient de chez Yves Rocher.

    BXBX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci le vernis prune et le top coat, ça m'a sauvé la vie (euh j'exagère là ^^). Je pense m'en acheter un parce que les pinces à cheveux, ça va bien 5 min mais un dotting tool c'est quand même mieux :)

      Supprimer
  4. C'est trop mignon j'adore!!! :)
    La couleur du Kiko est trop belle!

    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! J'adore ! Et franchement ce n'est pas raté mais très mignon :P Tes photos sont extra et les couleurs de ton nail art rendent très bien ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors c'est l'essentiel ! Merci pour ton commentaire adorable ma jolie ♥

      Supprimer
  6. Ca va tu as bien sauvé les apparences ! :) C'est très joli ! Moi ce que j'aime bien c'est un vernis blanc avec un Top Coat à paillettes multicolores

    En ce moment je suis en mode automne, donc je viens de retirer mon Bahama Mama d'Essie et je vais surement mettre Ruby Pumps de China Glaze :)

    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! Merci, j'adore également l'association avec un top coat à paillettes. Oh le Ruby Pumps a l'air génial. Bisous ma jolie <3

      Supprimer
  7. Et bien soit tu as extrêmement bien sauvé les apparences soit tu racontes des conneries XD Non sans rire, elle a rien de raté ta manucure! Elle est juste troooop mignonne! Je crois qu'on est toujours trop dur avec soi! J'ai souvent l'impression de raté une manucure ou un make-up et en fin de compte, j'ai plein de retours positifs... hahaha plus que quand je n'ai pas l'impression de me raté... Oo En fait, je devrai plus souvent me raté? :D

    Sinon pour les idées, aïe aïe aïe! Trop dur! Mais pour faire "easy", je dirais une mancure bien automnale :) Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, non c'était vraiment catastrophique :p Merciiii. Oui c'est vrai, hihi ^^ Je prends en compte ton idée pour une prochaine fois. Bisous <3

      Supprimer
  8. Très très jolie manucure ! Je sens que tu vas contribuer à mon prochain craquage Kiko entre ta magnifique palette et maintenant ce vernis dont la couleur à l'aire sublime !

    Gros bisous <3

    RépondreSupprimer
  9. Tout jolie ! J'ai près de 30 vernis KIKO dont celui-ci. En revanche je trouve que les vernis Claire's sont affreux ! N'hésite pas à visiter mon blog http://maevacyrus.wordpress.com ��

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥