mercredi 30 avril 2014

Test: Le Cils Demasq de Gemey Maybelline ou le favori inattendu


Imagine, ton produit chouchou vient de se terminer et ne pouvant pas te passer de lui, tu cours vers le magasin le plus proche ou internet accessoirement pour te le procurer. Sauf que là, catastrophe ! Il est en rupture de stock partout. Au secours ! Prise de panique, tu es obligée de te rabattre sur un autre, vraiment pas cool ... ou pas !

C'est ce qui m'est arrivée la semaine dernière figure-toi (ça alors j'ai une vie passionnante ha ha !). L'autre jour, alors que j'étais en panne de démaquillant, je suis allée à Carrefour dans le but de racheter mon petit favori de l'enseigne que j'utilise depuis quelques mois déjà et qui coûte 3 fois rien. Sauf qu'en arrivant dans le rayon, il n'y était pas ! N'ayant pas trop le choix, j'ai embarqué dans mon cadis le Cil Demasq de Gemey Maybelline ... la suite au prochain épisode


Je ne compte plus le nombre de démaquillants pour les yeux que j'ai acheté depuis le début de l'année, j'en vide des flacons en un temps record c'est fou #beautyaddict ! C'est pour cela que jusqu'à maintenant je n'ai jamais mis bien cher dans ce genre de produits, me dirigeant essentiellement en grande surface. J'étais vraiment très satisfaite du Carrefour pour son petit prix, il respectait mes yeux sensibles tout en étant efficace, que demander de plus ? Et voilà que le Cil Demasq entre en scène et me fait oublier mon chouchou.

Au premier abord, le packaging est selon moi basique, c'est sûr j'ai connu bien mieux chez Gemey Maybelline (Rocket Chéri ... !) mais cela reste un soin et le flacon n'en est pas moins pratique. Contrairement à l'autre démaquillant, la marque a pensé à faire une ouverture ingénieuse et précise, le goulot est beaucoup plus petit et on peut verser facilement le produit sur un coton sans en mettre trop. Concernant l'odeur rien de bien extraordinaire, elle est presque imperceptible et ça me convient plutôt bien, à vrai dire je n'aime pas spécialement les senteurs girly pour mes soins.

Une formule bi-phase pour une double efficacité. Un démaquillage express : sa phase bleutée enrichie en huiles douces démaquillantes dissout les maquillages les plus résistants. Très confortable, elle préserve la souplesse de votre peau. La douceur d’une lotion : sa phase translucide à base d’eau élimine tous les résidus du maquillage et laisse votre paupière fraîche et reposée.


Le Cil Demasq à première vue n'est pas révolutionnaire, il se présente comme un démaquillant waterproof classique: une phase aqueuse et une autre huileuse qu'il faut mélanger. Après avoir secoué le flacon (juste un peu, pas pendant des heures non plus !), on peut enfin se démaquiller. On verse le liquide sur un petit coton et hop le démaquillage commence !

Mais alors en quoi est-il différent ... ? Avec ce démaquillant plus besoin de se frotter les yeux pendant des heures, en quelques minutes à peine on a des yeux parfaitement démaquillés et pas du tout irrités. En plus de ça, il est très économique puisqu'il faut très peu de produit. Certes, il laisse légèrement un film gras mais beaucoup moins que les autres que j'ai pu tester, ça ne me dérange pas de toute façon car juste après je nettoie systématiquement mon visage avec un gel nettoyant.

En résumé, je suis vraiment séduite par ce démaquillant qui me fait vite oublier mon ancien bas de gamme mais je reste quand même mitigée. La différence n'est vraiment pas très importante, peut-être au niveau de la composition ? Bref, le Cil Demasq est une très belle découverte mais je ne sais pas si je le rachèterais parce que tout de même on paye la marque (5,90 €) ! Affaire à suivre donc ...


Et toi, as-tu déjà testé le Cils Demasq ? Quel est ton démaquillant préféré ? 

20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ce démaquillant mais je trouve que d'autres moins chers font aussi très bien le job même pour les produits type waterproof.
    Des bisous,
    Emy
    www.emy-enjoys.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout à fait d'accord ! Même si ce démaquillant est sympa, il y en a des moins chers tout aussi efficaces.

      Supprimer
  2. Ma mère l'utilise depuis des années, et j'ai eu l'occasion de le tester plusieurs fois ; aucun maquillage ne lui résiste ! :) il est vraiment super, pour pas si cher !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bien résumé: aucun maquillage ne lui résiste ! :)

      Supprimer
  3. C'est vrai qu'il est super efficace ce petit démaquillant pour les yeux ! Je l'ai utilisé pendant des années, mais comme tu le sais aujourd'hui je me tourne vers des produits plus naturels pour le soin/démaquillage de mon visage, donc je ne l'ai plus racheté depuis un bon moment :)
    Mais ça reste un basique, c'est évident :)
    Des gros bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui un basique à avoir dans son placard c'est sûr ! Dis donc tu me donnes vraiment envie de passer au naturel pour le démaquillage toi ! :p

      Supprimer
  4. C'est mon démaquillant chouchou pour les yeux , j'en ai toujours un flacon dans la salle de bains !!:)
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un basique qui respecte les yeux sensibles :)

      Supprimer
  5. Je l'ai essayé il y a un petit moment de ça, je le trouve vraiment très bien !

    RépondreSupprimer
  6. J'utilisait ce produit car il était vraiment très agréable sur les yeux sensibles, mais je trouve qu'il laisse les yeux légèrement gras...
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, un léger film gras mais ça ne me dérange pas spécialement ...

      Supprimer
  7. Il a l'air top , surtout quand tu met du waterproof comme moi c'est top.

    xxx
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne porte pas de waterproof mais quand je fais des maquillages chargés, il enlève tout :)

      Supprimer
  8. Je l'ai déjà testé une fois & j'avoue que j'étais plutôt convaincue !
    Maintenant je tente de finir mon eau micellaire Bioderma :)
    Petit concours sur mon blog ♥ Naomie - www.reviewbynaomie.com

    RépondreSupprimer
  9. Ce démaquillant est terrible!

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais même plus, je crois que je l'ai déjà testé mais il y a longtemps, car j'utilise un lait (Calmille démaquillant + tonique d'yves rocher) et j'ai du mal à m'en défaire pour d'autres produits !

    Charline
    http://c-comme-charline.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  11. Je l'ai et franchement il est top ! Je suis contente de l'avoir troqué contre mon autre démaquillant plus cher tout aussi efficace ...

    RépondreSupprimer
  12. Moi je l'ai et je ne peux plus m'en passer. Efficace et à petit prix :)

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥