jeudi 24 juillet 2014

Essence : La marque fun à petit prix (feat Berry Cherry Beauty)


Depuis des semaines, que ce soit sur le blog ou sur les réseaux sociaux, je ne parle que de ça. Essence par-ci, Essence par-là ... Si tu ne le sais pas encore, c'est que tu viens d'une autre planète : la marque de drugstore allemande est enfin disponible en France ! Alors que je n'attendais sa venue que pour fin août, elle a décidé de s'installer plus tôt dans mon Auchan, pour mon plus grand bonheur ! Quand j'ai appris la nouvelle, j'ai foncé tête baissée dans mon supermarché pour dénicher quelques petits produits. Finalement, je n'ai pas vraiment craqué puisqu'il manquait pas mal de choses ... le stand à peine installé, est déjà victime de son succès ! En même temps, rien d'étonnant vu les petits prix affichés, les concurrents du rayon ont du souci à se faire !


Comme tu as pu le voir au titre, le temps d'un article, je réalise aujourd'hui une collaboration avec l'adorable Berry Cherry Beauty. Nous avons testé chacune de notre côté des produits Essence (dont le même rouge à lèvres) et sur nos blogs respectifs, nous allons partager notre avis à travers une revue. Si tu veux lire l'article de ma blopine (et découvrir son joli blog par la même occasion), clique ici.

Pour commencer, je vais te présenter un produit qui ne m'a pas plu au premier abord mais que j'ai appris à utiliser par la suite, il s'agit de la Metal Glam Eyeshadow. Quand je l'ai testé la première fois, j'ai eu peur que ça soit un flop. Avant d'acheter un produit, je me renseigne toujours s'il vaut le coup ou pas en lisant plusieurs pour ne pas dire toutes revues. Quand j'ai vu la teinte Golden up !, j'ai tout de suite été attirée par ce doré clair. Comme tu le sais, je suis une fan incontestable des ombres lumineuses et je les collectionne (et une de plus !)

Déjà parlons du packaging : même si le plastique fait hyper cheap (oui, j'ai déchiré l'étiquette en retirant le scotch de protection et alors #jesuismaladroite), ça ne me dérange pas plus que ça tant que l'ombre est de bonne qualité ! Sauf que ce fard s'il est appliqué seul sur la paupière mobile, est peu pigmenté. Pour avoir une intensité convenable, il faut superposer plusieurs couches. De plus, une fois estompée, la couleur disparaît et il ne reste plus que des paillettes.

Mais alors, pourquoi je l'aime finalement ? Utilisé par-dessus un fard crème (par exemple avec ma water eyeshadow de Kiko), le résultat est sublime et la tenue est vraiment excellente. Comme quoi, il ne faut jamais rester sur sa première impression car on peut vite changer d'avis !

Metal Glam Eyeshadow - 2,99 € 

Au début, j'étais partie pour me prendre les Express Dry Drops, sauf qu'elles n'étaient déjà plus ou pas disponibles dans mon corner (tout comme le stylo dissolvant) ... Du coup, je me suis rabattue sur un autre sèche-vite : le Quick dry top coat. Pour moins de 2 euros, je n'avais rien à perdre, n'est-ce pas ?

Le flacon contient 8 ml de produit, c'est un peu moins que ma base Kiko (11 ml), mais amplement suffisant pour se faire une idée. Pour être honnête, je ne suis pas fan du pinceau fin et long, car un seul passage ne suffit pas pour recouvrir tout l'ongle. Cependant, il n'est pas catastrophique, honnêtement j'ai vu bien pire car les poils tiennent en place et ne partent pas dans tous les sens. 

La texture n'est pas trop épaisse et facile à poser (en espérant qu'elle ne se dégrade pas dans les mois à venir). Comme son nom l'indique, ce top coat fait sécher plus rapidement le vernis. Pour tout t'avouer, il ne m'a pas bluffé, pour moi il fait le même job qu'un top coat lambda. Toutefois, le résultat est très brillant et prolonge la durée de mon vernis

Quick Dry Top Coat - 1,99 €

Passons maintenant à mon plus gros coup de cœur de cette sélection : un lipstiiiiiick (ça t'étonne ?). Bien évidemment, tu croyais que j'allais rester sage devant les rouges à lèvres et repartir sans en prendre un ? En tout cas, je pense que tu n'as pas fini d'entendre parler de cette gamme ! Je n'ai testé que le Coral Calling (encore un corail ?) pour le moment mais je pense y retourner bientôt pour me chercher le nude ... car ce produit est dingue ! Et devine quoi ? C'est LE corail parfait ...

Depuis quelques mois, les LongLasting Lipstick ont fait leur apparition chez Essence. Cette nouvelle gamme laisse place à des rouges à lèvres au packaging noir beaucoup plus chic que les précédents avec une touche de couleur qui indique la teinte du lipstick en question. Le plus : le raisin gravé du logo de la marque. Franchement ce petit tube a tout d'un grand !

L'application est très agréable puisque la texture est crémeuse à souhait, ne dessèche pas et est confortable à porter (comme un baume en fait !). Concernant la pigmentation, elle est bien au rendez-vous. Ce corail, une fois sur les lèvres, est assez fidèle au raisin et très opaque. Mais s'il y a un point où j'ai été le plus surprise, c'est bien la tenue (il porte bien son nom ce lipstick) : même si le fini glossy disparaît assez rapidement, la couleur ne bouge pas pendant près de 4 heures. Par contre, elle ne survit pas à un repas mais elle s'estompe uniformément donc je lui pardonne.

LongLasting Lipstick - 2,89 €


Et toi, as-tu déjà testé la marque Essence ? 

21 commentaires:

  1. J'ai très envie de tester enfin cette marque, en particulier leurs rouges et leurs blushs : ) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Jamais testé les blushs mais ça me tente bien ! :)

      Supprimer
  2. Le rouge à lèvres est très beau , j'aime beaucoup !!:) Il y'a un blush qui me fait de l'oeil chez Essence !:)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne le quitte plus, c'est juste une bombe ce ral ! Oh lequel ?

      Supprimer
  3. Comme je te l'ai dis sur Insta, j'ai failli craquer sur les produits Essence et Catrice.
    Mais il faut le dire, les prix relativement bas, et l'étendue de la gamme, pour chacune des deux marques, n'aident pas à rester "raisonnable". Alors, je ne pense pas résister longtemps ^^
    Sinon, ton rouge à lèvres est vraiment joli. Cette couleur corail est parfaite pour la saison !

    RépondreSupprimer
  4. Le rouge à lèvres est vraiment superbe !

    RépondreSupprimer
  5. Sur ce point nous sommes d'accord le rouge à lèvres est magnifique ! ;) Dommage que l'ombre à paupières ne soit pas très pigmentée, car la couleur est top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est une petite merveille ce ral ! Ouais mais avec ma water eyeshadow, ça passe :)

      Supprimer
  6. Le rouge à lèvres est canon, je suis tentée :D

    RépondreSupprimer
  7. J'ai moi aussi testé deux rouges à lèvres de la marque et j'aime beaucoup : les couleurs sont très jolies et ils ne dessèchent pas les lèvres ! Bises.

    http://sway-your-life.blogspot.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai repéré un nude et un mauve qui sont sublimes, je crois que je vais craquer !!

      Supprimer
  8. J'ai bien envie de craquer pour un RAL aha :p
    Ton blog me plait beaucoup, je m'abonne !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu attends quoi ?? Ils sont géniaux !! Merci beaucoup pour ton commentaire et bienvenue dans mon univers !

      Supprimer
  9. J'ai adoré te lire ! :) Bon par contre j'aurais aimé la lire plus tôt, je n'aurais peut être pas hésité à me prendre le Coral Calling ^^ Je n'ai pas de Auchan près de chez moi, donc le plus simple reste encore de me procurer les produits Essence quand je vais en Belgique..
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma jolie ! C'est tellement dommage parce que ce petit lipstick est fait pour toi ♥

      Supprimer
  10. Je ne jamais testée la marque Essence, elle a l'air pas mal, je ne sais pas trop ou me la procurer ;3

    Lea, bisou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je l'ai dit dans l'article, on peut trouver la marque Essence dans tous les Auchan de France à présent :)

      Supprimer
  11. J'ai vraiment trop envie de tester ces produits, mais je suis belge et pas facile de s en procurer en belgique , je suis dégoutée parce que vu leur prix je pourrais faire des folies :p en tout cas le rouge à lèvre est vraiment sublime

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥