jeudi 5 mars 2015

Mes chouchous de l'hiver ❄


Le soleil a fait quelques timides apparitions ces derniers jours et comme je suis tellement pressée d'être au printemps, j'ai déjà commencer à ressortir mes rouges à lèvres flashy et autres produits colorés. Même si j'ai hâte que la belle saison arrive, il faut que je me raisonne parce que le mois de mars ne vient que de débuter et l'hiver n'est pas encore fini alors je ne dois pas délaisser mes indispensables. Tu veux les découvrir ?


Et si on commençait par le make-up ? Je tiens à préciser que la majorité des découvertes ont été faites grâce au swap que j'ai fait avec Berry Cherry Beauty, d'ailleurs tu peux le revoir ici si tu veux.

Grosse révélation pour mes cils : le mascara  Extrême Crazy Volume de Essence. J'avais déjà testé des mascaras de la marque auparavant mais aucun ne m'avait autant satisfait que celui-là et pour cause, le résultat est assez comparable à mon Rocket chéri : effet faux-cils garanti !

Je ne pensais pas porter un jour du bleu sur mes yeux verts et pourtant ce petit jumbo m'a convaincue : comme quoi tout arrive ! Déniché pendant les soldes à 3 euros chez Kiko, ce Color-Up Long Lasting Eyeshadow est une belle découverte. Bien pigmenté, ce beau bleu a une très bonne tenue et en ras de cils supérieur en guise de liner, ça passe super bien : j'adore !

Le prune : je trouve que cette couleur est idéale pour la saison hivernale aussi bien sur les yeux que sur les lèvres et j'en ai plus qu'abusé ces derniers mois ! Bien que très surprise au départ par la texture crème-poudre, j'ai vite adopté le fard Color Edition Prune Nocturne de Bourjois. Appliqué au doigt, il ne fait pas de chutes, donc pas de risques de ressembler à un panda si on a fait son teint avant. De plus, cette ombre a une pigmentation de folie et ne crease pas.

Sans aucun doute, mes rouges à lèvres favoris à petit prix sont ceux de la marque Essence et petit à petit j'agrandis ma collection. Depuis que je l'ai reçu dans le swap, je ne fais que porter le On the Catwalk qui est un prune framboise assez doux et pour moi qui n'est pas encore très à l'aise avec les couleurs foncées, il est parfait.

Avec le traitement contre l'acné que je suis depuis maintenant plus de deux mois, ma peau se dessèche à une vitesse impressionnante, il faut donc que j'utilise des produits adaptés si je ne veux pas qu'elle finisse en lambeaux ! Je dois dire que c'est assez déroutant de passer d'une peau mixte à une peau sèche et ma routine soins est complètement bouleversée

Après avoir fini la crème Sébium Hydra de Bioderma dont je te parlais ici, je suis vite passée à une formule plus riche et j'ai opté pour la Créaline Riche qui me convient totalement. Il m'arrive d'avoir la peau qui pèle un peu à la fin de la journée mais elle est bien plus confortable.

Qui dit Curacné, dit lèvres complètement gercées. Je crois que c'est l'effet secondaire le plus gênant mais avec un baume à lèvres bien efficace, c'est très supportable. Pour ma part, je suis in love du baume Bariéderm de Uriage, il ne coûte pas très cher et fait bien son job. Si tu veux en savoir plus, tu peux lire ma revue.

Pour mes mains, une crème basique ne suffit plus, j'ai donc cherché une crème bien grasse pour réparer au mieux mes petites mimines et j'ai trouvé : le baume réparateur crevasses de Cicabiafine est juste excellent. J'en met une fois par jour, généralement avant de me coucher et cela suffit amplement. 

Du côté des vernis, deux ont retenu mon attention cet hiver . Le Taupe-Less Beach d'OPI, un taupe gris que je ne fais que porter en ce moment. Même si la contenance du flacon est énorme, je l'économise au maximum puisqu'il s'agit d'une édition limitée ...  Le 497 de Kiko qui répond au nom de Pearly Indian Violet est un prune absolument sublime avec des reflets or et bleus et se révèle être un dupe parfait du célèbre Taboo de Chanel.


Et toi, quels sont tes chouchous de l'hiver ? 

6 commentaires:

  1. Contente que la majeure partie des produits du swap se retrouvent dans tes favoris ! Et le jumbo Kiko a l'air vraiment sympa ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de m'avoir fait découvrir des produits extras ! Oh oui il est top :)

      Supprimer
  2. De jolis favoris, j'adore la teinte du rouge à lèvres !

    RépondreSupprimer
  3. Waou le rouge à lèvres ! J'adore :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est top et en plus il ne coûte pas cher du tout !

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥