lundi 1 avril 2013

Défi du Lundi: Le rose aux joues !


On ne peut pas dire que je sois une fille à blush. Certes, j'aime bien en mettre de temps en temps car cela illumine mon teint clair mais ce n'est pas un automatisme ! Et puis je crois que je fais un blocage (encore un ! quelle fille difficile tu dois te dire !). Quand je mets du blush, même après l'avoir bien estompé, on dirait que j'ai les joues rouges comme après avoir fait dix kilomètres à pied sous 40 °C (très glamour comme image je sais). Tu es bien d'accord, on est loin de l'effet joues naturellement rosies par le froid que je souhaite obtenir. Je me persuade que tout est une affaire de temps, qu'en arrivant à l'apprivoiser, je deviendrais accro à ce produit miracle. Je persévère, je teste de nombreuses couleurs, de nouvelles textures, d'autres marques pour trouver le blush, celui qui sera me conquérir ...


Si je devais vous montrer ma collection de blush je pense que vous me rirez au nez. Faut dire que le maquillage du teint en général, j'en possède pas des masses à part les rouges à lèvres (oui, je suis une folle de lipstick ce n'est plus à démontrer). Pour tout te dire, à part des blush poudres ultra-pigmentés (que je n'ose pas toucher) dans une palette et un ou deux blush solo, je ne possède que ça dans ma collection (honte à moi !).

Néanmoins, ces derniers temps, j'apprécie de plus en plus le blush, je commence à me libérer des préjugés "deux taches rose bonbon sur les joues" qui ne me laissaient pas apprécier cette étape du maquillage auparavant. Celui qui me met le plus en confiance et dont j'arrive le mieux à le travailler grâce à sa texture crème, c'est mon ► Mini Blush 13 de Bourjois. Je l'applique au doigt puis j'estompe avec mon Kabuki ELF. C'est de cette façon, que je commence à adopter ce produit, je le trouve de plus en plus utile mais quand même je ne le qualifierais pas d'indispensable.

→ Mini Blush Touch of Rose Bourjois - 4,95 € ♥ Disponible ici sur la boutique en ligne de Bourjois et dans les parfumeries

En revanche, je n'arrive pas à maîtriser les textures poudres, je pense que cela vient du matériel que j'utilise: le pinceau visage total de ELF n'est pas idéal pour la pose du blush, j'en avais déjà parlé ici. Il faudrait que je songe à en acheter un autre, des suggestions ?

Puisque Bourjois a su me convaincre, je me laisserais bien tenter par le fard à joues mythique de la marque dans sa célèbre boîte ronde. Sa texture fine et légère à l'estompe parfaite redessine toutes les pommettes. Cette description me laisse penser que j'ai peut-être enfin trouvé le produit miracle ! 

Au-delà de son utilité, le blush est un produit qu'on prend plaisir à collectionner. Les couleurs, les boîtiers, les textures, tout est un prétexte pour en acheter un autre car on n'a pas celui-là ou celui-ci dans notre collection.


Ce défi du lundi est à présent terminé, laissez-moi le lien en commentaire pour celles qui ont relevé le défi ! 

→ Pour retrouver My Beauty c'est ici 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. J'aime la couleur de ce blush crème, frais et pas trop foncé, il est parfait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est parfait pour un maquillage léger surtout avec le printemps qui arrive !

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥