lundi 3 juin 2013

Défi du Lundi: Shopping à Barcelone


Ah ! Ça me manquait ce rendez-vous hebdomadaire qu'est le défi du Lundi et je suis super heureuse de pouvoir me prêter de nouveau au jeu après trois sessions manquées. My Beauty nous propose cette fois-ci de réaliser un guide shopping de notre ville ou d'une ville que l'on connait bien. Je ne sais pas si c'est aussi ton cas, mais quand je pars en vacances, je veux savoir à tout prix les boutiques que je pourrais faire lorsque je serai sur place. Une obsession de beauty addict ? Pas du tout (ouais rien qu'un peu ...) ! Tu l'auras peut-être compris au titre, ce n'est pas ma ville que j'ai choisi de présenter parce que pour tout t'avouer, là où j'habite, question shopping c'est pas la joie (même pas de Kiko, moi qui suis une addict de cette marque !).

Barcelone est une ville qui m'a toujours fait rêver et ayant pu y aller deux fois, je ne peux qu'avoir envie d'y retourner cet été. Cette ville est un paradis pour toute beauty addict qui se respecte et il est impossible de ne repartir sans rien.


Je suis bien consciente qu'il y a de nombreux lieux, de centres commerciaux où faire du shopping à Barcelone, et je n'ai pas eu l'occasion de tous les avoir visiter, je vais donc citer les endroits que je juge selon moi, incontournables.

Le premier lieu où il faut absolument passer est évidemment "Las Ramblas".

"Las Ramblas" est une avenue emblématique de Barcelone qui relie la place Catalogne au vieux port. Longue d'un kilomètre, cet endroit très réputé de la ville est très touristique. 

Près de la place Catalunya, il y a le Corte Ingles, les "Galeries LaFayette" espagnoles où l'on trouve absolument de tout. Il y a également de nombreuses boutiques comme Desigual, Zara, Sephora (si je ne me trompe pas c'est le plus grand d'Espagne, il est géant, il vaut vraiment le détour), Mango, Bershka, H&M, Stradivarius ...

Pas loin de cette place, il y a l'avenue Passeig de Gràcia, l'équivalent des Champs-Élysées à Paris. De nombreuses boutiques de luxe sont présentes comme Louis Vuitton, Yves-Saint-Laurent, Hermès, Dolce et Gabbana, Chanel, Gucci, Cartier ... 

Ensuite, le MareMagnum est le centre commercial où il faut à tout prix aller.

Ce n'est pas le plus grand centre de Barcelone mais avec la mer toute proche, cela lui donne un charme unique. Son autre plus: il est ouvert les dimanches et jours fériés, si c'est pas la belle vie ça !
Bershka, Blanco, Desigual, H&M, Mango, Pull & Bear, Shana, Springfield, Stradivarius, Pimkie mais aussi Kiko (ouiiiiiiiiiiiiiiii !), Flormar, Claire's ... De nombreuses boutiques pour tous les goûts, de quoi satisfaire tout le monde.

"Las Arenas" est un autre centre commercial que je trouve très sympa à visiter.

Cette ancienne arène à corridas a été transformée en un haut-lieu du shopping pour toutes les fashionistas. On y trouve beaucoup moins de boutiques qu'au MareMagnum et toujours un peu les mêmes Desigual, Mango, Claire's, Benetton, Kiko... mais il y en a d'autres qui ne sont pas ailleurs Sephora, Lush, l'Occitane ...

Enfin, j'ai gardé le meilleur pour la fin, Beautik.

On ne parle pas beaucoup de cette boutique sur la blogosphère pourtant elle vaut vraiment le détour. Je ne vous détaillerai pas tout puisque cela fera l'objet d'un prochain article. Voici ce que l'on peut trouver comme marques: Essence, Catrice, Nyx, Sleek, China Glaze, Ecotools, Real Techniques et bien d'autres encore !


Ce défi du lundi est terminé, j'espère que mon guide shopping de Barcelone vous a plu, si vous avez aussi réalisé ce défi, mettez-moi votre lien en commentaire pour que je puisse aller le lire. Et toi, quels sont tes endroits préférés pour faire du shopping ? 

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Ravie d'avoir pu faire un tour en Espagne grâce à toi :) Je ne suis pas très loin de la frontière mais je n'y vais que rarement... Barcelone a l'air d'être vraiment chouette!
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Barcelone, c'est le paradis pour faire du shopping :-)

      Supprimer
    2. Mieux que Toulouse?? :p

      Supprimer
  2. Hey mais ta ville est cool ! Surtout la dernière boutique, c'est tentant tout ça. Quand j'y suis venue il y a deux ans avec le chéri on est passé devant les arènes enb voiture, je me demandais ce que c'était sans y rentrer pour autant. Et je trouve le concept génial ! La prochaine fois qu'on vient on squattera un peu moins le Maremagnum pour aller un peu aux arènes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas ma ville hihi ^^ J'ai vraiment hâte d'aller à Beautik, c'est une boutique qui a l'air géniale !
      Las Arenas c'est le top :-)

      Supprimer
  3. Est ce que au centre commercial de las arenas en Espagne il y a la marque essence et beautik ???? Mer ce de le répondre

    RépondreSupprimer
  4. Est ce que au centre commercial de las arenas en Espagne il y a la marque essence et beautik ???? Mer ce de le répondre

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥