mardi 30 juillet 2013

Summer Beauty Trends: un tag qui sent bon l'été


Cela fait un petit moment que je n'ai pas réalisé de tag et deux adorables filles: Laurie du blog My Trendy Beauty et Julie du blog Blondie Julie ont pensé à moi en me taguant pour le Summer Beauty Trends Tag créé par Anne-So du blog 1001 pharmacies. Cela tombe bien car je le voyais circuler pas mal ces derniers temps sur la blogosphère et j'avais très envie de faire ce tag qui sent bon l'été, les vacances, la plage.

"Avec les beaux jours, les habitudes beauté changent ! Notre eau de toilette devient plus légère, on ose les couleurs flashy et on commence déjà à lister ce qu'on va mettre dans notre valise pour partir en vacances !"


Quand tu pars en voyage, qu'y a -t-il dans ta valise en matière de cosmétiques ?

Tout dépend vraiment du lieu où je vais, du contexte du voyage, de la saison, ma trousse varie en fonction de ses caractéristiques .
Par exemple si je pars pour un week-end entre copines plus axé sur le shopping, les balades en ville, les visites de la région/du pays, les dîners au restaurant, là ma trousse sera beaucoup plus remplie car j'aime bien être présentable pour ces occasions là.
Si je au contraire, je choisis une destination soleil 100% détente comme c'est souvent le cas l'été, je me baigne forcément et donc je me maquille très peu et privilégie le look 100 % naturel qui est plus agréable lorsqu'il fait très chaud.
Tu l'auras compris, ma trousse n'est jamais la même, j'essaye de me contenter du minimum mais j'emmène toujours trois fois trop ...



Ma trousse 100% été
Pour le maquillage: un mascara, une palette de fard à paupière ou des individuels selon mon humeur, un crayon noir/beige, des pinceaux, un blush pour me donner bonne mine, des rouges à lèvres flashy et colorés pour l'été et sans oublier un baume à lèvres.
Pour les soins: un shampoing, une huile pour les cheveux, un beurre corporel, de la crème solaire, un déodorant, un produit démaquillant, une eau micellaire, un gel nettoyant, une crème hydratante.

Ton ou tes vernis au top pour cet été ?

L'été est la période de l'année où je me lâche sur mes ongles. Adieu les couleurs sombres, bonjour le flashy et le pastel ! Du bleu au rose, en passant par le vert et le violet, c'est un vrai défilé de couleurs sur mes ongles.

344, 360, 345, 423 - Kiko, 180 Frozen Berry, 190 Honolulu - Mavala

Ton ou tes rouges à lèvres pour cet été ?

L'été j'aime bien adopter un look relativement léger, c'est-à-dire mascara + rouge à lèvres flashy et un peu de blush de temps et temps et c'est tout. En faisant ma sélection, je me suis rendu compte que je choisis toujours les mêmes tons corail/rouge avec des textures pour la plupart glossy.

De gauche à droite: Smart Lipstick 904 Strawberry pink - Kiko (revue ici), Stay matt 02 Smooth berry - Essence (revue à venir), SuperStay 180 Ultimate blush - Gemey Maybelline (revue ici), Ultra Glossy Stylo 804 Pearly watermelon - Kiko (revue ici

De gauche à droite: SuperStay, Smart Lipstick, Ultra Glossy Stylo, Stay matt

Où vas-tu acheter tes produits solaires ?

Chaque année, ça ne change pas, je me dirige toujours en parapharmacie pour mes produits solaires comme tout le reste de l'année pour mes soins de la peau qui sont généralement des mêmes marques. Je ne sais pas, ça me rassure.

Consommes-tu des compléments alimentaires pour préparer ta peau au soleil ? 

Non, jamais.

Vas-tu protéger ta peau des rayons du soleil ?

Évidemment c'est une question qui ne se pose même pas ! Même quand je protège ma peau, j'attrape des coups de soleil alors sans, je n'imagine même pas. J'ai la peau assez blanche mais je bronze assez facilement alors mettre de la crème solaire est essentiel si je ne veux pas devenir rouge (ce qui est affreux entre nous soit dit). Cette année, j'ai choisi de me tourner vers Uriage, une marque qui ne me déçoit pas pour le moment. Ayant fini mon spray Galénic en Espagne que je t'avais montré dans ce tag ici (je ne suis pas seule à l'utiliser mais je trouve qu'il se termine relativement vite), j'ai choisi de me tourner pour le corps vers le lait Bariésun SPF 50 + et pour mon visage ça n'a pas changé ce sera le fluide Hyséac SPF 50 + spécialement conçu pour les peaux mixtes à grasses. Quand je suis un peu bronzée et que ma peau s'est habituée au soleil, j'utilise une huile pour parfaire mon bronzage.

Quels sont les produits dont tu ne pourras pas te passer cet été ?

Sans surprise, je ne pourrais pas me passer de mon huile merveilleuse de chez Garnier qui certes n'a pas une compo tip top mais qui a une odeur à tomber dans mes cheveux (revue ici). Ensuite, mes produits solaires Uriage dont j'ai parlé juste au-dessus seront de gros indispensables. Côté makeup, vernis et rouges à lèvres flashy seront à l'honneur !

Quel(s) parfum(s) vas-tu porter cet été ?

Je ne suis pas très parfum, ça peut paraître bizarre mais je n'en possède aucun en ce moment ! Je privilégie plutôt les laits, les huiles corporelles aux senteurs exotiques qui me font penser à l'été comme le monoï (l'incontournable), la noix de coco, la mangue ... 



6 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas la crème solaire Uriage ! Encore une à tester haha

    J'adore la couleur du vernis Kiko rose !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elle est vraiment pas mal, j'aime beaucoup les spray mais c'est beaucoup moins économique je trouve, celle-ci j'ai du temps avant de la finir !
      C'est mon préféré de chez Kiko, je l'ai beaucoup porté ce mois-ci :)

      Supprimer
  2. J'adore le 904 de Kiko !!! :p
    Super tag aussi ! Des bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore ce RAL :p Merci Sarah. Bisous <3

      Supprimer
  3. Heureuse que tu ais joué le jeu! :) J'adore tes réponses! Et c'est rigolo tes rouges à lèvres préférés sont tous dans le même genre de teinte ^^ Moi je suis plus rose orangé hihi

    Des bisous ma jolie Océane <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi oui je m'en suis rendu compte en faisant ma sélection ^^

      Supprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥