mardi 6 août 2013

5 choses pour #1 ... aller à la plage


Dès que la belle saison se termine, je n'ai qu'une envie c'est que l'été revienne pour recommencer à marcher dans le sable chaud, bronzer au soleil, nager dans l'eau salée de la mer: j'adore la plage ! C'est en pensant à toutes ces bonnes choses que l'on peut faire en été que j'ai eu l'idée d'inaugurer une nouvelle catégorie sur le blog: 5 choses pour .... Le principe ? Te faire partager mes indispensables que j'emmène pour une occasion particulière et en l’occurrence pour ce premier article, je vais te montrer ce que j'emporte pour aller à la plage.


La première chose que je porte toujours quand je vais à la mer, c'est une paire de tongs ou de sandales. Ça peut paraître tellement évident quand on y pense, mais j'ai horreur d'avoir du sable dans mes chaussures (surtout quand je rentre de la plage) et je choisis toujours la praticité avant tout. Les sandales, c'est facile à enlever et à remettre et ça n'en est pas moins très tendance. J'ai acheté ces Tropéziennes cette année pour moins de quarante euros et je les adore, elles sont vraiment très solides et je pense les garder encore très longtemps.

La deuxième chose est aussi un incontournable de la plage, surtout pour les filles. Pour ne pas se ramener qu'avec sa serviette et s'ennuyer, rien de tel que prendre un sac avec plein de choses dedans pour s'occuper. Chaque année j'aime changer, ce n'est jamais le même, celui que j'utilise en ce moment est un cadeau que j'ai eu lorsque j'ai acheté mes Tropéziennes, je l'adore, il est super pratique puisqu'il est en tissu, il n'est pas rigide et on peut mettre pas mal de choses dedans.

Avoir un sac c'est pas le tout, mais il faut le remplir ! La troisième chose qui m'est complètement indispensable sans quoi je m'ennuie est un bon livre léger pour se détendre ou un magazine féminin (je prends souvent Glamour). J'adore lire sur la plage surtout avec le son des vagues en fond qui est tellement agréable pour s'évader et s'échapper du quotidien.

Quatrième chose que je n'oublie jamais: une paire de lunettes de soleil. J'ai les yeux très sensibles et j'aime bien avoir quelque chose pour les protéger. Cette paire vient de chez Réserve Naturelle, je l'ai déjà présenté à plusieurs reprises sur le blog, je l'ai acheté l'an dernier (moins de 6 euros je crois), je l'adore, elle ne me quitte jamais.

Même si je ne me maquille pas pour aller à la plage (je préfère bronzer sur peau nue), j'ai quand même une trousse beauté/soins qui contient mes deux crèmes solaires Uriage (je termine aussi un spray que je t'avais montré dans ce tag), je ne t'apprends rien il faut se protéger au risque de ressembler à une écrevisse (ce qui n'est franchement pas très glamour): encore une fois, je t'ai déjà présenté ces deux produits sur le blog: mon lait corporel Barié Sun SPF 50 + d'Uriage et mon fluide pour le visage Hyséac SPF 50 + pour les peaux mixtes à grasses. 

Quand je suis bien bronzée, je parfais mon bronzage avec une huile d'Uriage (qui n'est pas sur la photo "blogueuse étourdie") qui fait aussi les cheveux et que j'alterne avec celle de Garnier (revue ici). J'ai bien sûr des pansements, désinfectants en cas de petites blessures, c'est une trousse assez basique mais qui me convient parfaitement, je n'ai pas besoin de plus !


Voilà donc les 5 choses que j'emporte avec moi à la plage sans oublier une serviette, un maillot de bain et je suis parée pour aller faire bronzette. Allez, je vous laisse, je file à la mer (si je n'y suis pas déjà, puisque cet article est programmé), en attendant n'oublier pas de commenter et de me rejoindre sur les réseaux sociaux: hellocotontwitter pour papoter. Bisous 

9 commentaires:

  1. Très sympa cette nouvelle catégorie d'articles :)
    J'ai racheté récemment des Tropéziennes, elles sont à -20% en ce moment à Texto !
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Lisa. C'est super ça ! Bisous <3

      Supprimer
  2. Bonne idée cette série d'articles! :)
    Les chaussures sont très jolies, j'ai les même indispensables que toi pour aller à la plage! Et je rajouterai juste une bouteille d'eau congelée ^^

    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. J'ai eu un vrai coup de coeur pour ces sandales. Mince ! J'ai oublié la bouteille d'eau, j'en ai toujours une dans mon sac. Des bisous <3

      Supprimer
  3. Sympa comme catégorie d'article, j'ai bien aimé le lire c'était coolos :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton commentaire. Bisous <3

      Supprimer
  4. J'aime beaucoup cette nouvelle sorte d'articles !
    Très pratique :)
    Niveau des magazines, je voulais tenter cette année mais quand j'ai regardé les couvertures Be, etc. je n'ai pas été tentée donc...
    Ensuite, je ne suis pas comme toi, je n'emporte rien à la plage à part mon masque, ma serviette, mes tongs et une crème solaire.

    BXBX

    RépondreSupprimer
  5. Vraiment très sympa ton article ! Tes sandales sont vraiment très jolies. Moi, il me faut impérativement un bouquin en vacances ! :)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, j'ai un article similaire sur mon blog, j'aime bien lire et faire ce genre d'article :) Je t'ai taguée pour le "tag des 11 questions", si ça t'intéresse voici le lien : http://carolinestreasurebox.blogspot.fr/search/label/tag%2011%20questions

    :) à bientôt !

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥