mardi 27 août 2013

Je me fais de jolis ongles #1


Alors que la rentrée approche à grands pas et sonne définitivement la fin des vacances (bouuuh), mes envies verniesques changent (euh ça se dit ça ?). Sans m'en rendre compte, mes ongles passent d'un rose corail fluo à un taupe foncé pour mieux accueillir l'automne (hé doucement c'est pas la fin de l'été encore). 

En parcourant les articles du blog l'autre jour, je me suis rendue compte que je te parlais souvent de mon addiction pour les rouges à lèvres mais beaucoup moins d'une passion beaucoup plus envahissante: les vernis à ongles. Il est grand temps que j'y remédie, non ? J'inaugure donc aujourd'hui une nouvelle série d'articles intitulée "Je me fais de jolis ongles", j'espère qu'elle te plaira, si toi aussi tu es comme moi, une nail polish addict toujours en quête de nouveaux vernis.


Quand je commence une manucure, je m'hydrate toujours les mains (en insistant sur les cuticules car je ne possède pas de soins appropriés pour le moment, le comble pour une npa !), c'est un geste que j'ai pris l'habitude de faire et je ne saute jamais cette étape. J'ai utilisé tout l'hiver et je continue en ce moment avec la crème pour les mains desséchées d'Uriage, j'en suis au moins à mon troisième tube et je ne m'en lasse pas. Sa texture crémeuse pénètre rapidement dans la peau, elle me fait les mains toutes douces, que dire de plus ?

Je passe ensuite à la phase protection avec ma base Strong Nails de chez Kiko. Ce produit est une révélation pour mes ongles, qui jusqu'à maintenant avec l'utilisation intensive du dissolvant, se dédoublaient. Je suis vraiment contente d'avoir acheté cette base (pour trois fois rien !) qui en plus de renforcer mes ongles, les protègent de la couleur du vernis. Autant l'étape du top coat n'est pas une priorité, autant celle de la base est primordiale pour garder des ongles sains.

Pour cette fois, rien de bien compliqué, j'avais envie d'un accent nail avec deux vernis que j'adore: le 320 Beige Mauve de Kiko et le 195 Shimmer Violet de Mavala. J'ai donc mis en valeur mon annulaire avec le magnifique violet métallisé, je le porte souvent en été, c'est une couleur qui est sublime au contact du soleil. Sur le reste de mes ongles, j'ai opté pour un beige mauve (comme son nom :p), il s'accorde à merveille avec le Mavala. C'est l'association parfaite. 

Et voici le résultat final. Ce n'est pas une manucure grandiose digne des plus grandes nailistas mais je trouve qu'elle fait son petit effet. L'accent nail permet de changer des manucures classiques, c'est très chic et facile à réaliser, à toi de jouer maintenant !


Tu as deux options à présent: courir chez Kiko, ta parapharmacie ou ton Monoprix le plus proche pour acheter ces petits bijoux (qui a dit que j'étais une tentatrice ?) ou continuer à les admirer (hihi). Sur ce, je vous laisse mes fairies, à très bientôt pour d'autres articles. Bisous 

17 commentaires:

  1. Très sympa ce premier article de cette série que tu débutes :)
    J'aime beaucoup la couleur du kiko , c'est totalement ce que j'aime porter une fois l'automne arrivé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) Comme tu l'as dit, c'est une couleur top pour l'automne.

      Supprimer
  2. J'aime beaucoup ce joli vernis Kiko !♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est très beau, est-ce que tu vas craquer ? :p

      Supprimer
  3. C'est très joli :) Allez on y croit, un jour je me mettrais aux vernis moi aussi ^^

    RépondreSupprimer
  4. Rousseau mathilde27 août, 2013

    Magnifique , jadore le choix des couleurs :)
    Jai une question : peut on acheter des produits kiko autre part que dans la boutique kiko?
    Parce que jen est pas pres de chez moi donc je voulais savoir si a monoprix douglas marionnaud ou sephora je pouvais trouver des vernis?
    Bisous et merci davance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non malheureusement, tu ne peux en trouver que dans les boutiques Kiko. Si tu veux absolument tester la marque, tu peux commander sur leur site internet, les frais de livraison sont gratuits les 15 premiers jours de ton inscription sur le site. :)

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup ce genre de teintes sur les ongles. Et puis l'association des deux couleurs est vraiment top. J'adore ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La couleur est un peu plus foncée en réalité. J'adore l'association également. :)

      Supprimer
  6. Super joli! ♥
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  7. très jolie manucure, avec de belles couleur :)

    RépondreSupprimer
  8. Cette couleur m'a fait de l’œil et m'en fait toujours :)
    Très jolie!

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥