vendredi 23 août 2013

Ma révélation à petit prix: Mascara I ♥ Extreme Essence


Y'a pas à dire, les vacances ça fait un bien fou ! Après deux semaines d'absence sur le blog, je reviens plus motivée que jamais pour te parler d'un petit achat Essence effectué chez DM, le célèbre drugstore allemand (et non je n'ai pas été en Allemagne ^^). Depuis que j'ai découvert la marque, je ne peux m'empêcher de vouloir tester tous leurs produits, n'ayant encore jamais essayé un de leurs mascaras, ma curiosité de beauty addict m'a conduite à acheter le I ♥ Extreme que j'ai choisi un peu au hasard, je l'avoue (c'est surtout parce qu'il m'en fallait un absolument).

Oui, tu as bien lu, j'ai pour une fois délaissé mon fidèle Rocket de Maybelline (mon indispensable dont je parle sans cesse depuis des mois si tu n'es pas au courant et que tu viens de débarquer sur le blog). Mon produit fétiche arrivant à la fin du tube, j'ai voulu voir si un autre pouvait le surpasser. Hé bien, pour te faire une petite confidence chère lectrice: mon petit chouchou a de quoi s'inquiéter !


Le mascara est un indispensable pour moi et pour beaucoup de filles d'ailleurs. C'est le produit miracle qui me fait un joli regard en quelques minutes et dont je ne pourrais pas me passer lorsque je me maquille. Comme je le dis si bien: Jamais sans mon mascara ! Pourtant je n'en suis pas folle au point d'en collectionner des tas, un seul me suffit et quand j'ai trouvé celui qui me convient, je n'en change pas. Ayant des cils peu fournis, je privilégie toujours les mascaras volumateurs, non waterproof (je n'aime pas l'effet cartonné) qui me font des yeux de biche mais tout en discrétion.

Venons-en donc au produit en lui-même. Au premier abord, j'ai surtout choisi ce mascara pour son packaging (c'est toujours comme ça ^^) girly à souhait avec ses écritures roses, loin d'être cheap, je le trouve très réussi. Mais comme on dit toujours, le packaging ne fait pas tout, alors quand est-il de la qualité ?

Ce mascara est une très belle découverte pour ma part, je dépense habituellement 10 euros dans un tel produit, celui-ci pour 3 euros (une misère), a une contenance de 12mL beaucoup plus importante que celle du Rocket par exemple (9,6 mL). 

(En exclusivité pour la première fois sur le blog, un de mes yeux, c'est plus parlant comme ça, non ?)

J'aime beaucoup l'effet que me procure ce mascara, ce n'est pas un volume de dingue mais pour un produit de drugstore, j'ai vu bien pire ! C'est très naturel comme ce que je recherche et la tenue est très bonne, il tient toute la journée sans faire de vilaines taches noires effet panda sous les yeux.

Le seul point négatif (puisqu'il en faut bien un) qui me dérange beaucoup et qui est purement personnel (certaines filles n'auront pas ce problème) est la matière de la brosse. Ce test confirme mon avis sur les brosses en poils: j'ai horreur de ça. Je préfère beaucoup plus celles en picots plastique qui apportent beaucoup plus de définition et accrochent mieux à mes cils. Cependant, la taille de la brosse est correcte et permet une bonne application du mascara sans tâcher ses paupières.

Mascara I ♥ Extreme - Essence  disponible ici sur l'eshop de Beautik pour 3,49 €, dans les magasins DM pour environ le même prix, au corner de la parfumerie if du Perthus (frontière espagnole).


Pour conclure, je dirais que même si le Rocket reste mon mascara préféré, le Essence est un très bon mascara pour les petits budgets, comme quoi rien ne sert de dépenser une fortune, on peut très bien trouver un bon produit à petit prix. Et toi, quel est ton mascara favori ? Ton produit préféré à petit prix ?

20 commentaires:

  1. J'adore tes yeux même si je trouve étrange que tu n'en mettes pas sur tes cils inférieurs. Tu fais toujours comme cela lorsque tu appliques un mascara où c'était juste un oubli de ta part ? Moi j'ai d'habitude des brosses avec des picots mais avec ma commande YR j'ai reçu un mascara avec des poils, je verrais si ça me choque autant que toi.

    BXBX

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Hihi j'en avais mis sur les cils inférieurs ^^ Pour ma part, je préfère les brosses en picots, chacun a des avis différents. :)

      Supprimer
  2. J'aimerais bien le tester :)
    Tu as de jolis yeux ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je le trouve très bien pour son mini prix. Merci beaucoup ♥

      Supprimer
  3. Tu m'as donné envie de le tester ! En plus le prix est vraiment tout petit ! En passant, tu as des yeux magnifiques :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les brosses en poils, celle-ci est top (il faut juste que je m'habitue ...). Merci, c'est adorable ♥

      Supprimer
  4. Je ne le connaissais pas , et non seulement le prix est hyper intéréssant mais également ton avis ainsi que la photo me pousse à l'acheter :) Au passage tu as de très beaux yeux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essence fait une large gamme de mascaras pour tous les goûts. C'est sûr, le prix est tout doux ! Merci ♥

      Supprimer
  5. Réponses
    1. Pour son petit prix, je trouve qu'il est vraiment très bien. :)

      Supprimer
  6. Ohhh le joli noeil <3 Il a l'air top ce mascara, je désespère de trouver du essence un jour! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Blondie ♥ Ne t'inquiètes pas, tu en testeras un jour. :)

      Supprimer
  7. C'est vrai que tu as vraiment de très jolis yeux !
    Moi je ne me sépare pas de mon Une Beauty, mais tu le savais déjà je crois :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais finir par rougir ... ♥ Hihi, oui. :)

      Supprimer
  8. Dommage que je ne trouve pas d'Essence près de chez moi :/
    http://mylookshidden.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  9. Coucou la miss, j'avais une petite question : je ne sais pas si tu viens de la région parisienne, mais pourrais-tu me dire où je pourrai trouver du makeup Essence ? Je suis désespérée... lol. Merci pour ton aide, des bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai lu sur la blogo qu'il y avait un tout petit stand au centre commercial Quatre Temps de la Défense, il n'est pas très grand mais peut-être que tu trouveras ton bonheur ... Sinon tu peux aller sur coin makeup (site français) il y en a un peu ou sur Beautik (site espagnol) et là tu as vraiment de tout ! Bisous <3

      Supprimer
    2. Merciii pour ton aide :) Je vais aller voir à la Def ce qu'il y a hihi. Gros bisous <3

      Supprimer
  10. J'ai testé la version rose qui a une brosse en picot il est magique <3 j'adore !
    Et mon mascara préféré du moment... car oui il y a des moments... c'est le They're Real de Benefit
    Bisous

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥