samedi 2 novembre 2013

Tag: Si je ne devais garder que 10 produits ♥


Ces derniers temps, ma beauty addiction ne s'arrange pas (au plus grand désespoir de mon porte-monnaie). Si toi aussi, il te faut une séance de shopping par semaine (voire plus) pour satisfaire tes nombreuses envies, car tu ne peux pas passer un mois (impossible !) sans acheter un énième rouge à lèvres ou le dernier soin à la mode, alors les placards qui débordent, tu connais forcément. Cette situation devrait m'arrêter d'acheter, pourtant je continue car j'aime stocker collectionner des petites merveilles.

En surfant l'autre jour sur la blogosphère beauté, j'ai trouvé le tag "Si je ne devais garder que 10 produits" et j'ai tellement adoré le principe que je voulais absolument le réaliser sur le blog. Le principe: choisir ses 10 produits inséparables. Honnêtement: quelle torture de devoir en présenter seulement 10 (vu le nombre impressionnant de cosmétiques que je possède) ! Le choix a été très difficile, mais j'ai essayé de ne garder que mes essentiels (et encore ils ne sont pas tous là). Allez, tu es prête à redécouvrir mes inséparables ?


Le shampoing est un indispensable pour moi, je me lave les cheveux trois fois par semaine (la joie d'avoir des cheveux mixtes ...) autant dire que j'en utilise beaucoup. Pourtant, je n'en aime pas un en particulier, j'aime changer pour que mes cheveux ne s'habituent pas trop. Par contre, depuis que j'ai découvert l'huile merveilleuse de Garnier - revue ici - (1 ), je ne m'en sépare plus, c'est mon indispensable pour des cheveux en bonne santé. À bas les pointes sèches !

S'il y a bien une chose dont je ne peux pas me séparer, c'est un nettoyant. Honnêtement, je ne me vois pas zapper l'étape nettoyage/démaquillage le soir, sinon ce serait une catastrophe pour ma peau (déjà qu'elle est capricieuse) ! Le gel nettoyant de Bioderma (2 ) fait partie de mes préférés, c'est le seul qui me nettoie ma peau en douceur sans la dessécher.

Après la phase nettoyage, l'hydratation est une étape à ne pas louper non plus. Je te l'ai présenté il y a peu ici, alors inutile de t'écrire un nouveau pavé, le soin anti-imperfections global de Vichy (3 ) est la crème la plus efficace à ce jour pour ma peau mixte, j'en suis très satisfaite pour le moment.



Même si je suis fidèle à ma crème Uriage dont je t'ai parlé à plusieurs reprises sur le blog, je suis une inconditionnelle de la crème mains réparatrice du Petit Marseillais (4 ) depuis des années. À l'approche de l'hiver, mes mains se dessèchent très rapidement et si je n'utilise pas de crème, bonjour les crevasses qui me gâchent mes manucures. Cette crème apaise instantanément les tiraillements désagréables et mes mains sont toutes douces, un vrai plaisir.

Impossible pour la NPA que je suis de ne pas intégrer à ce tag des vernis. Pour moi, il est indispensable de garder une base pour protéger mes ongles. Je ne te la présente plus, je suis fan de la Strong Nails de Kiko (5 ), pour son mini prix elle fait bien son job, j'adore ! 

Si je devais garder un seul et unique vernis (la torture), ce serait sûrement un taupe que je choisirais car cette couleur est passe-partout et s'accorde avec absolument tout. Le You Don't Know Jacques d'OPI (6 ) est mon coup de cœur du moment pour l'automne.

Ça y est, mon mascara favori de tous les temps (rien que ça) est fini. Je te laisse deviner lequel c'est ... évidemment je parle du The Rocket Volum' Express de Gemey Maybelline (7 ), je l'aime d'amour parce qu'il me fait des cils de fou. Je le rachèterais sans hésiter quand j'aurais fini les autres en cours, pour l'instant je n'ai pas trouvé mieux. Mais tu me connais, j'adore tester alors c'est sûr que je vais essayer de voir si d'autres mascaras peuvent détrôner mon chouchou.

Les rouges à lèvres j'en possède beaucoup (normal pour une lipstick addict tu me diras) mais un seul a réussi à me conquérir: le Smart Lipstick 903 Candy Rose de Kiko (8 ) est le nude parfait. Pigmentation, Tenue, Confort, Petit prix: il a tout pour te séduire toi aussi !

Une autre beauty addict ne dira pas le contraire: la Naked 2 d'Urban Decay (9 ) est la palette incontournable à avoir lorsqu'on est addict au makeup. Quand je ne sais pas comment me maquiller, je la dégaine et je sais que je ne me raterais pas. Certes, elle n'est pas donnée mais sur le long terme, c'est un super investissement.

Pour la maladroite que je suis, le Kabuki de ELF (10 ) m'est indispensable si je ne veux pas me retrouver avec un blush mal estompé ou des yeux de panda. Je l'adore parce qu'il est tout douuuux (si tu le possèdes, je ne pense que tu me comprends), c'est le pinceau à avoir.


J'espère que ce tag t'a plu, en tout cas j'ai été très contente de le réaliser. Et toi, quels sont tes 10 produits inséparables ? Dis-moi tout, je suis curieuse :p
Je tague les blopines: BlondieJulie, Berry Cherry Beauty, Lea Mesmerized, JuliaStella, Dreaming Smoothly, Tuxie Beauty, Candy Coton, Simba loves beauty, Beauty Cocktail, My Trendy Beauty, (j'en oublie sûrement certaines ...) et bien sûr toutes celles qui veulent le faire !
Allez je vous laisse les filles, les boutiques m'attendent et surtout Kiko ouiiiiiiiiiiiiiiii. Bisous et merci d'être là. 

24 commentaires:

  1. J'adore la couleur du vernis OPI :) Le Rocket de chez Maybelline est génial !

    Sarah de http://mapassionmakeup.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce vernis est top pour la saison et ce mascara, le meilleur selon moi !

      Supprimer
  2. Je confirme le OPI est vraiment superbe! ET OUI! Le rocket Volum de Maybelline est juste un mascara de diiiiiingue! Un mascara vraiment top pour moi (et pour toi aussi haha^^) ♥

    Bisous,
    Maêva du blog:
    http://quotidiendunefille.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. Merci ma belle, j'ai oublié de te taguer ... :(

      Supprimer
  4. Que de très bons produits que tu as choisis !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oooooh merci de m'avoir tagué, ça me fait trop plaisir :D ! Je le ferais courant de la semaine je pense ^^!
    Gros Bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais de rien. J'attends ta version avec plaisir <3

      Supprimer
  6. Sympa ce tag!
    Bisous,Lisa xxx
    http://fashionlifestylelisa.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  7. Je crois que j'aurais les meme produits que toi. Le rocket, la naked et les produits bioderma je ne peux pas m'en passer.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ces produits sont géniaux, je ne peux pas m'en passer comme toi !

      Supprimer
  8. Merci ma belle de m'avoir taguée ! J'ai beaucoup aimé lire tes réponses :)
    On se retrouve sur pas mal de produits : le Rockett est top, la Naked est indispensable et j'adore mes produits Bioderma =P
    Je pense faire le TAG aussi vite que possible, je viendrais te tenir au courant ;)

    Des bisous ma belle <3

    RépondreSupprimer
  9. Je garderais aussi le bioderma a coup sur ! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Je garderais aussi la Naked 2, la Bioderma et le Kabuki d'ELF, très sympa ce tag ^^ Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont des produits indispensables ! Merci <3

      Supprimer
  11. Sympa ce tag ! Merci de m'avoir taguée choupette je le ferais avec plaisir :)

    RépondreSupprimer
  12. Le Kabuki de ELF, je comprends que tu ne veuilles pas t'en séparer, c'est un petit bijou. Le nettoyant Bioderma est top aussi, je l'utilise depuis des années, il fait partis de mes compagnons de toujours !
    Et je vais lire de suite ta revue sur l'huile merveilleuse de Garnier, car elle m'intéresse beaucoup.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  13. Je vais me prnedre la naked 2 a noel (:

    RépondreSupprimer
  14. Et voilà j'ai -enfin- répondu à ton TAG :)

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥