mardi 31 décembre 2013

Mes favoris de l'année: Bye Bye 2013 !


Et voilà ... 2013 se termine bientôt et il est donc temps pour la beauty addict que je suis de dresser un petit bilan beauté de mes favoris de l'année (c'est quand même plus réjouissant que des flops non ?). Le choix a été vraiment difficile je ne vais pas te le cacher ... Il faut dire que j'ai accumulé beaucoup de produits ces derniers mois mais j'y suis arrivée (bouuh j'ai fait des infidélités à certains ...) !

Effectivement, ayant démarré mon blog en février, j'ai testé pas mal de choses (mon porte-monnaie n'a pas fait le fier d'ailleurs) ! Hé oui, cette année aura été riche en découvertes cosmétiques: j'ai essayé de nouvelles marques (Sleek, Essence ...), j'ai beaucoup craqué chez Kiko (honte à moi !) mais pas que j'ai aussi expérimenté de nouvelles techniques de maquillage, osé des choses inédites grâce à la blogo (impensable pour moi en 2012). Bref j'arrête de bavarder (ça ne changera jamais :p) et c'est parti pour ma loooongue liste de favoris, accroche-toi bien !


Mes favoris de l'année: Soins Cheveux, Visage & Corps

Je t'en ai parlé récemment ici, tu dois donc t'en souvenir: le masque à l'argile verte de Lovea Nature est mon coup de cœur de supermarché cette année. En temps normal, je n'achète jamais de soins en grandes surfaces parce qu'avec ma peau mixte capricieuse je ne suis pas rassurée, et pourtant ce masque m'a prouvé le contraire. Je ne m'en sépare plus depuis que je l'ai, je n'oublie jamais de l'appliquer au moins une fois par semaine, c'est mon indispensable pour une peau purifiée en profondeur.

Le soin hydratant Normaderm de Vichy est aussi un favori que j'ai découvert sur la fin de l'année (je l'avais présenté dans une routine ici). Malgré qu'il ne fasse pas des miracles (par rapport à d'autres crèmes que j'ai essayé je pense à la Cleanance K d'Avène par exemple), il n'aggrave pas mes imperfections, sa texture légère et rafraîchissante est très agréable et j'adore son système de flacon pompe qui le rend très économique.

Encore un chouchou de parapharmacie (que veux-tu je me suis beaucoup approvisionnée là-bas pour mes routines), j'ai racheté deux fois cette année le gel moussant Sebium de Bioderma. J'en ai testé pas mal des produits dans ce genre là en 2013 mais celui-là est mon préféré. Il nettoie en profondeur tout en la respectant, il est très doux et ne m'assèche pas la peau.

Je t'en ai parlé pendant des mois de ce produit tellement ça a été une révélation capillaire: l'huile merveilleuse de Garnier ne me quitte plus depuis cette revue. Je suis toujours autant envoûtée par son odeur, ça n'a pas changé et son efficacité n'est plus à démontrer, mes cheveux sont vraiment soyeux après l'avoir appliqué. Franchement si tu ne la connais pas, fonce tu ne le regretteras pas.

C'est souvent à cause des blopines que je craque pour des produits (tentatrices !), cela faisait des mois que les crèmes de douche DOP me tentaient mais je n'avais jamais osé les acheter car je suis pas très fan des senteurs gourmandes en temps normal. Pourtant, j'en suis devenue complètement addict, les odeurs proposées sont vraiment inédites et changent de ce qu'on peut voir habituellement dans le commerce.

Bon inutile de m'étendre sur la crème pour les mains du Petit Marseillais tu sais bien que je l'adore ! Ok ce n'est pas une découverte de 2013, je l'utilise depuis des années mais bon j'en ai fait une consommation industrielle cette année (hallucinant !) alors il fallait bien que je la mentionne. Promis juré tu ne la reverras plus sur le blog (ou pas).

Mes favoris de l'année: Maquillage

En 2013, en plus d'avoir eu une addiction débordante pour les rouges à lèvres (rooh la vilaine on n'en est pas encore à là !), ma collection de palettes n'a fait qu'augmenter. Impossible de ne pas citer la Naked 2 d'Urban Decay pour laquelle j'ai eu un véritable coup de cœur en mai dernier dans ce billet . J'en suis tombée amoureuse, cette palette ne me quitte jamais, je m'en sers presque quotidiennement, je ne regrette absolument pas mon achat (avec -20 % en plus :p)

Cet été, lors de mes vacances en Espagne et de mon passage à Beautik (une boutique absolument géniale !), j'ai pu me procurer la palette Storm de Sleek (pour la revue détaillée c'est par ici). Entre-temps à Noël j'ai reçu une deuxième palette de la marque mais je pense que celle-ci reste ma préférée, peut-être parce que c'est la première que j'ai acheté, je ne sais pas mais dans tout les cas Sleek est une marque que je continuerais de tester car le rapport qualité/prix est excellent. 

Pour finir vers la fin d'année, j'ai complètement craqué pour la collection d'automne de Kiko intitulée Dark Heroine et notamment pour une sublime palette qui a fait beaucoup parlé d'elle sur la blogo: la Colour Impact Eyeshadow Palette en teinte 01 Lounge Warm Tones. Sérieusement quelle blogueuse a résisté, je me le demande, tout le monde se l'ai arraché et je comprends bien pourquoi: les couleurs sont sublimes et la pigmentation est au rendez-vous.

Franchement tu t'attendais à quoi quand j'allais parler mascara ? Je l'ai cité tellement de fois que ce n'est pas une surprise: le Rocket Volum' Express de Maybelline a changé ma vie en 2013 (hum hum je commence sérieusement à dérailler là). Je ne peux plus me passer de lui, j'adore sa brosse en picots (je n'aime pas les brosses classiques) et depuis que je l'ai fini mon cœur de beauty addict est brisé (ok... c'est grave docteur ?). Enfin rien n'est moins sûr, un autre est peut-être en train de le détrôner ...

Au tout début du blog je te présentais le gel eyeliner de ELF (souvenirs, souvenirs ...) qui me convenait très bien jusqu'au jour où il a séché. Heureusement j'ai de suite trouvé un remplaçant qui s'est révélé bien meilleur: le Essence. Avant de découvrir l'eyeliner en crème, je détestais en mettre, maladroite que je suis, je n'aimais pas du tout le résultat mais depuis c'est devenu indispensable (je mets toujours 30 min à le faire mais bon #jenesuispasdouée).  

Autre découverte: les Color Tattoo de Maybelline et plus particulièrement la teinte Permanent Taupe qui m'a accompagnée toute l'année dans mes maquillages quotidiens. Pas d'inspiration le matin ? Hop un peu de ce fard crème appliqué sur la paupière mobile et l'affaire était réglée. En 2014, c'est sûr que je craquerais pour d'autres teintes (le On and Bronze a l'air terrible #çapromet !).

Début 2013, j'ai énormément utilisé le crayon Khôl et Contour de Bourjois, j'étais une grande adepte du crayon noir dans la muqueuse (impossible de sortir sans) puis j'ai découvert le crayon beige avec le Vivid Eyes Kajal and Eyeliner de Kiko et là ça a été une révélation. Je me suis rendue compte que le crayon noir, c'était pas terrible et ça me durcissait le regard. Bref, même si j'ai délaissé le Bourjois pour le Kiko, il est clair que cela reste un très bon crayon.

Avant les produis teints, c'était pas mon truc et puis je me suis mis au blush et mon avis a changé: c'est un geste essentiel pour avoir bonne mine. Comme je le disais précédemment, la collection Dark Heroine de Kiko m'a complètement séduite et en novembre j'ai acheté le Velvet Stick Blush 02 Intuitive Rose Coral. Ce blush en stick corail m'a accompagnée pendant les derniers mois de l'année et sera certainement encore un grand favori en 2014.

Côté vernis, ma vernithèque s'est beaucoup remplie je l'avoue. En 2012, OPI m'avait totalement conquise, cette année j'ai essayé son concurrent Essie avec le sublime vernis Go Ginza et j'ai adoré ! L'année prochaine, c'est certain que j’achèterais de nouvelles teintes, la Essie addiction ne fait que commencer ... Bien sûr, à chaque fois que j'ai appliqué du vernis, j'ai utilisé une base (sacrilège si tu n'en mets pas !) la Strong Nails de Kiko conçue pour les ongles cassants est celle que je retiens de 2013, achetée en soldes pour trois fois rien, elle a été vraiment très efficace. 

Si tu me suis depuis un bon moment déjà, tu sais sûrement que je suis une lipstick addict (et voilà qu'elle en remet une couche). Dur, dur de faire un choix parmi mes rouges à lèvres achetés en 2013 parce que je les aime tous mais bon je me suis raisonnée pour ne pas tous te les présenter. 

Le SuperStay Ultimate Blush de Maybelline m'a suivie tout l'été (sur le blog aussi en tant qu'avatar hihi). Depuis que je te l'ai présenté il a fait une petite chute (bouuuh je suis vraiment très maladroite) mais rien de méchant, il est toujours là et je suis toujours aussi fan de sa couleur rose corail parfaite en hiver comme en été.

Du côté de chez Kiko, j'ai fait une jolie découverte: les Smart Lipstick. Je possède 3 nuances et je compte encore agrandir ma collection (tu n'en as pas assez dis donc !), j'adore ce genre de rouges à lèvres, crémeux, agréables à porter et surtout pigmentés ! Pour un si petit prix (3,90 €), pourquoi se priver ? 


Enfin tu arrives à la fin de ce long pavé (j'ai eu de l'inspiration en écrivant hihi), j'espère que tu as aimé ce dernier billet de l'année. Et toi, quels sont tes favoris beauté de 2013 ? 
Avant de vous quitter, j'aimerais vous souhaiter une très bonne année 2014 (avant l'heure oups !) remplie de joie, de santé et tout plein d'amour. Mille bisous mes jolies et à l'année prochaine (hihi j'adore dire ça :p)

19 commentaires:

  1. Super article :) J'adore également les gels douches dop, une tuerie :) Et le mascara Rocket je ne le regrette pas hihi
    Bisooouuus

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ah ça oui je suis devenue addict à ces gels douches et le mascara Rocket est super, je l'ai fini et il me manque trop...

      Supprimer
  2. Ta fais une belle sélection !! :) Surtout pour la Naked 2, le color tatoo et le gel nettoyant Bioderma !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça m'a pris du temps de choisir mais j'y suis arrivée :)

      Supprimer
  3. Oh j'adore ta sélection ! Tous tes produits sont géniaux :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Quelle superbe sélection pour 2013! Tu parles des blopines tentatrices mais toi tu en es également une... Pff' faut que j'économise naaaaaaaaaan :'(

    BXBX

    RépondreSupprimer
  5. Aah enfin, je l'attendais cet article =P J'adore ta sélection !!
    Déjà je suis totalement d'accord avec toi pour la pâte d'argile, sauf que moi je l'utilise plutôt en masque capillaire, et pour le gel douche DOP Tartelette aux fraises ! Je l'ai fini récemment mais j'irais me le racheter il sent trooop bon ! La Naked 2 est terrible ! Par contre, je peux fièrement annoncer que je n'ai pas craqué sur la palette Kiko, bien que j'ai failli à de nombreuses reprises me la prendre ^^ Le Rocket et les Color Tattoo feront à coup sur partie de mes favoris, de belles découvertes de cette année.. Et puis les vernis Essie, probablement ma marque de vernis préférés... Rien à dire, j'approuve tout =D

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça c'est du commentaire, merciiii :) Je l'ai utilisé en masque capillaire aussi pour tester mais je préfère sur le visage. Cette senteur DOP est divine, je pense acheter celle à la Madeleine, j'en suis sûr que je serais ravie. Noon tu as résisté comment tu as fait, cette palette est terrible ! Peut-être aux soldes :p C'est à cause de toi que je deviens une Essie addict, tentatrice :p Des bisous ♥

      Supprimer
  6. Super favoris et je vois qu'on en a pas mal en commun ;) qui sais peut être que finalement j'arriverais moi aussi a faire une sélection haha !! Bisous ma belle et passe une très bonne fin d'année bisoussss <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je veux voir ta sélection :) Merci toi aussi ♥

      Supprimer
  7. Super article, jolie sélection! Ca me donne envie de tester ceux que je ne connais pas, c'est mal ;) Bises, joyeux réveillon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Joyeux réveillon à toi aussi ♥

      Supprimer
  8. Jolie sélection !
    Tu m'a donné envie de tester le masque à l'argile et la crème pour les mains le Petit Marseillais dont je lis plein de bonnes choses ^^

    Bises,
    http://allmygeekeries.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  9. J'adore cet article , j'ai l'huile extraordinaire de garnier aussi et je l'aime beaucoup !! La naked 2 me temte beaucoup , peut-etre cette année :) et il faut absolument que je teste les color tatoo :)
    Bisous <3

    RépondreSupprimer
  10. La palette Kiko est vraiment magnifique *-*
    Et tout tes favoris sont géniaux :)
    Pleins de bisous, Chloé ♥
    http://loungeforgirls.blogspot.com

    RépondreSupprimer
  11. J'ai adoré lire ton article! La naked, les color tatoo, les vernis Essie ont aussi accompagné mon année make-upesque en beauté! :) Hâte de voir ce que nous réserve 2014! Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
  12. Super favoris, tu sais que je te rejoins sur les 3/4 des produits, inutile de te préciser lesquels tu dois me connaître à force hihi ♥

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥