lundi 23 décembre 2013

Test: Dermophil m'aide à combattre le froid


Quand l'hiver et le froid arrivent, c'est toujours pareil: mes mains se dessèchent à une vitesse impressionnante. Forcément pour une addict aux vernis comme moi, arborer des belles manucures avec des mains en lambeaux, c'est pas vraiment le top alors je collectionne les crèmes pour ne pas me retrouver dans cette situation (je ne les compte même plus, il y en a partout dans toute la maison).

J'ai beau en posséder des tas, une seule reste ma chouchou, ma number one: la Crème mains Réparatrice du Petit Marseillais dont je t'ai parlé à plusieurs reprises sur le blog notamment ici et  (je l'aime tellement !). Mais tu commences à me connaître, même si j'ai trouvé celle qui me convient, je suis toujours curieuse de découvrir de nouveaux produits, mon dernier test en date : le Soin mains réparateur intensif de Dermophil.


Pour moi, Dermophil est une marque culte, j'ai utilisé plus jeune pendant des années, leurs baumes à lèvres (hé non je n'étais pas une adepte des Labello ...) mais jamais leurs crèmes pour les mains. Quand j'ai vu ce produit en rayon, son packaging ne m'attirait pas du tout (avoue qu'il n'est pas très girly !) pourtant au final, je le trouve vraiment super pratique au-delà du visuel. Le format de 75 ml est facile à transporter et j'aime bien le bouchon qui se dévisse, c'est très pratique quand on vient de se faire une manucure, on évite de la ruiner en quelques secondes !

Allantoine extrait d'Echinacea (plante utilisé par les indiens): Soulage et adoucit les mains abimées et irritées
Actifs nourrissants, Glycérine: Assouplit et améliore l'élasticité de la peau
Vitamine E: Retarde le vieillissement prématuré de l'épiderme
Base protectrice: Protège les mains des agressions climatiques


Concernant la texture, elle est un peu compacte mais ça ne me dérange pas du tout, je trouve qu'elle pénètre très vite sans laisser de film gras désagréable. Pour l'efficacité, elle est au rendez-vous, cette crème tient bien toutes ses promesses mais c'est dommage, je ne suis pas du tout fan de l'odeur, elle n'est pourtant pas entêtante mais je ne sais pas, je n'accroche pas trop. 


Tu l'auras compris cette crème n'a pas détrôné ma Petit Marseillais, je n'ai pas été convaincue à 100 % par ce produit qui pourtant avait tout pour me plaire (tant pis !). Et toi, quelle est ta crème pour les mains favorite ?

J-1 avant le réveillon de Noël, je suis tellement impatiente ! Je ne pense pas reposter avant la fin de la semaine, alors je vous souhaite de passer de très belles fêtes de fin d'année remplies de paillettes et de joie. Des bisous mes fairies et à tout de suite sur les réseaux sociaux (où je suis très présente et très bavarde hihi)

16 commentaires:

  1. Il faudait que j'essaye la crème pour les mains du Petit Marseillais tu m'as donné envie :)
    Pour l'instant j'ai le Baume du Jardinier, il est très bien mais un peu épais..

    Des bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai déjà testé cette crème, elle était sympa mais la Petit Marseillais reste ma favorite ! :)

      Supprimer
  2. J'adore cette marque. Je l'utilise chaque hiver.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  3. Je connaissais pas cette marque , il faudrait que je teste celle du petit marseillais :)
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Pareil pour moi, dès que le froid arrive, c'est la cata.. Pour l'instant j'utilise une crème Mixa, je suis globalement satisfaite. Beaucoup de crèmes pour les mains me picotent et me rendent les mains toutes rouges pendant un moment, youpi! Je visite ton blog pour la première fois et il est vraiment sympa, je m'abonne.
    Joyeuses fêtes
    xx

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah... ça ne me fais ça avec ! Merci beaucoup <3

      Supprimer
  5. Comme toi je reste fidèle au Petit Marseillais ♥

    RépondreSupprimer
  6. En ce moment, j'utilise une crème pour les mains de chez Lidl. Et elle est plutôt pas mal, très bien même. Il faut dire que j'ai un soucis avec certaines crèmes. Notamment celles de chez Yves Rocher et une du Petit Marseillais. Ça me provoque des démangeaisons et des petits "boutons" apparaissent. C'est éphémère mais dérangeant. Je dois être allergique à un des ingrédients. Mais celle de Dermophil à vraiment l'air bien, je l'essaierai peut-être :)

    Je viens de t'écrire un pavé, excuse moi ! Aha, bisous ma belle ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh c'est dérangeant ça, laquelle du Petit Marseillais ? Je te conseille la Dermophil elle est vraiment pas mal pour son prix, après peut-être que tu aimeras l'odeur :) Pas grave hihi, bisous ♥

      Supprimer
    2. Alors là, bonne question ! Je ne sais pas du tout la référence, je l'avais piqué à une copine... Grosse erreur ! ^^

      Bisous ♥

      Supprimer
  7. A testerrrr !!! moi j'aime utiliser celui de la boutique en ligne secret mask la creme pour main est tres penetrante et c'est vraiment un baume main puissant sa sent le citron c'est tres frais à la fois une vrai sensation de propre et de bien etre
    bisous
    ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  8. j'approuve totalement, c'est un incontournable présent dans mon sac a mains et au travail, je suis accro a cette crème miraculeuse. je pensais justement faire un post sur cette crème mais tu m'a devancé ^^
    viens faire un tour sur mon blog beauté si tu as 1min :)
    bisou

    Erikamakeup.wordpress.com

    RépondreSupprimer
  9. J'ai déjà utilisé cette crème il y a quelques temps mais pour ma part je n'en suis pas du tout satisfaite ! J'ai les mains vraiment très sèches et j'ai beaucoup de mal à trouver un crème qui me convient !
    Mais celle la n'a pas vraiment arranger les miennes. Du coup, je vais en pharmacie.

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥