mardi 2 décembre 2014

Routine : Le dimanche, je lave mes pinceaux !


Je ne sais pas toi mais j'achète sans arrêt des pinceaux, qu'on se le dise j'en ai beaucoup trop mais c'est plus fort que moi : j'adore ça ! Le problème c'est que quand il faut les laver, j'ai toujours la flemme (ne fais pas semblant, je suis sûr que c'est le cas pour toi aussi !) !

Pourtant, chaque dimanche soir, je prends mon courage à deux mains et je m'y colle. Ayant des problèmes de peau, je ne dois pas faire l'impasse sur cette étape ! Bien qu'on soit mardi, je suis toujours en retard je vais te comparer aujourd'hui deux produits que j'utilise en ce moment pour que mes p'tits chouchous soient bien propres ! Tu es prête pour une battle ?


Ce shampoing permet de désinfecter et de garder vos pinceaux propres. Il élimine les résidus de maquillage et les impuretés accumulées, pour une application plus nette et plus précise !

Je commence cette battle avec le Brush Shampoo de ELF. Pour tout te dire ça fait un petit bout de temps que je le possède et même s'il est plutôt efficace, ce n'est pas la découverte du siècle. J'apprécie beaucoup l'odeur neutre, la texture transparente qui mousse facilement (un peu moins sur les synthétiques par contre). En tout cas, mes pinceaux après lavage sont bien propres (le côté antibactérien me rassure beaucoup aussi #maniaquebonjour), franchement je n'ai rien à lui reprocher sauf son prix, c'est pour ça que je ne pense pas le racheter. 4 euros ce n'est pas excessif, je suis d'accord mais pour 120 ml comparé au Mixa que je vais te présenter juste après, il est beaucoup moins avantageux et il ne se trouve que sur internet malheureusement ...

Shampoing pour Pinceaux ELF - 4,00 € (disponible sur Eyes Lips Face)

Avant d'utiliser le shampoing ELF, j'ai toujours lavé mes pinceaux au savon de Marseille (et je continue de temps en temps, j'aime bien alterner) mais on m'a souvent conseillé un shampoing pour bébé, plus respectueux pour les poils de nos petits outils de beauty addict. Il y a peu, j'ai donc embarqué le Mixa dans mon caddie sans en attendre beaucoup de ce produit mais j'ai été agréablement surprise. Alors personnellement, ma préférence revient à celui-ci que je trouve beaucoup plus doux (même s'il n'est pas antibactérien) et vu qu'il est moins cher, mon choix est vite fait !

Shampoing très doux Mixa Bébé - 3,00 € (disponible en grande surfaces)


Et toi, quelle est ta routine pour chouchouter les pinceaux ? 

1 commentaire:

  1. J'ai aussi testé le shampoing pour pinceaux d'ELF mais j'suis pas franchement convaincue. Ca mousse pas bien et si ça mousse pas, j'ai pas l'impression que ça lave, comme pour mes cheveux. Perso, je prends les shampoings que j'ai acheté pour mes cheveux et qui sont nuls et ça marche bien aussi mais il faut vraiment qu'un jour j'achète un shampoing bébé. Mon accessoire indispensable c'est le Egg Brush, avec ça je gagne un temps fou.

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥