lundi 5 janvier 2015

Mes chouchous de l'année 2014 ♥


Pour bien commencer l'année, je crois qu'un petit bilan beauté de 2014 s'impose, non ? Mais avant toute chose, c'est le premier article que je publie en 2015 alors, bonne année ! J'espère qu'elle sera synonyme pour toi de bonheur, de santé et de réussite et que tu continueras à suivre mes folles aventures bloguesques et que tu auras surtout encore le courage de me supporter ! Allez, il est l'heure de revenir sur mes grandes découvertes de l'année (et il y en a beaucoup !).


Cette année, ma peau ne m'a pas laissée tranquille et j'ai eu beaucoup de fil à retordre avec cette maudite acné. Plutôt que de cacher le désastre avec 3 kilos de fond de teint, ce qui amplifierait le problème, j'ai préféré appliquer une crème teintée : le Soin Anti-Imperfections teinté 2 en 1 de Bioderma est un favori inattendu (j'en ai parlé ici) ! Découvert cet été, je suis tombé en adoration devant ce produit : le correcteur vert fait disparaître mes rougeurs et la crème teintée camoufle mes imperfections naturellement : à moi la peau de bébé !

Depuis qu'il s'est glissé sous mon sapin à Noël dernier, je ne le quitte plus : le blush Luminoso de Milani (la revue ici), est devenu un must have. Ce pêche satiné me donne bonne mine instantanément, c'est simple la couleur est parfaite tout comme son packaging  ! Pour continuer dans ma folie du pêche, j'ai craqué au printemps chez Kiko pour un autre blush en édition limitée mais crème cette fois-ci : le Glow Touch Intuition Peach (la revue ici) qui est aussi ravissant sur les joues que sur les lèvres.

Du côté des yeux, j'ai pu enfin venir à bout de mes paupières grasses avec la célébrissime Primer Potion d'Urban Decay (tu veux connaître mon avis ?) et ma passion pour le nude ne s'est pas envolée : la palette Au Naturel de Sleek qui comporte 12 fards neutres m'a accompagnée aussi bien au quotidien qu'en soirée durant toute l'année.

Lors d'une énième virée chez Kiko (on ne me changera pas), je me suis fait un petit plaisir et j'ai craqué sur la Water Eyeshadow n°200 (relire la revue), un beau champagne lumineux à souhait. Seule ou avec d'autres fards, on ne voit qu'elle tellement cette ombre est magnifique, si tu es passée à côté de cette petite merveille en 2014, je te la conseille à 1000 %. Enfin, j'ai fait une belle découverte du côté des mascaras et plus particulièrement chez Benefit, le They're Real qu'on ne présente plus a conquis mes cils et mon cœur !

Venons-en à ma partie préférée, les rouges à lèvres ! Bon, je pense que cette sélection ne va pas t'étonner, je n'ai pas arrêté de parler de ces quatre-là cette année ! 

Aaah le fameux Coral Calling de Essence (j'en fais l'éloge juste ici), il a été à l'honneur cet été dans de nombreux articles ! C'est simple, la teinte de ce lipstick est plus que réussi, c'est selon moi le corail parfait (ni trop rose ni trop orangé) ! Sinon, tu as pu voir que mon avis sur les gloss a changé. En effet, depuis que j'ai testé le Butter Gloss Maple Blondie de Nyx (la revue ici), j'en porte beaucoup plus souvent (mais je reste toujours une lipstick addict hein). Pour finir, j'ai fait une belle découverte chez ELF avec le Jumbo Lip Gloss Pink Umbrellas (besoin de renseignements ?), un joli pêche idéal pour tous les jours. Cette année, j'ai aussi découvert la marque Rimmel avec le lipstick 05 signé Kate Moss  (tu veux lire ma revue ?) qui est un rose tirant sur le corail (encore et toujours) absolument fou.

Pour ce qui est des vernis, il a fallu faire un choix et ça n'a pas été facile tu sais mais après un long temps de réflexion, j'ai choisi ces quatre-là. On retrouve sans surprise dans cette sélection deux de chez Kiko, le 360 un joli rose fraise ainsi que le 340 un bleu lagon. J'ai aussi beaucoup apprécié ceux de chez Camaïeu notamment le top coat Shimmering Translucent (que j'ai adoré associer avec le 360 de Kiko) et le Coral 504, un corai... enfin tu as compris quoi !

En 2014, j'ai essayé de plus me tourner vers des soins plus naturels (même si ce n'est pas encore gagné !) et j'ai énormément apprécié la crème pour les cuticules au beurre de citron de Burt's Bees (tu veux l'acheter ?). Grosse révélation : le shampoing sec ! Je n'avais jamais testé avant mais maintenant je ne pourrais plus me passer de mon Batiste chouchou surtout l'Original que je préfère nettement au Blush (désolé je n'avais pas d'autres photos ...).


Merci encore pour cette fabuleuse année à vos côtés mes fairies, je vis une aventure extraordinaire depuis presque 2 ans et c'est grâce à vous ! 

Et toi, quels sont tes chouchous de 2014 ? 

9 commentaires:

  1. J'ai également la palette au naturel de Sleek dans mes favoris de l'année :) Par contre, le they're real de Benefit est plutôt un flop pour moi comme je le dis dans cet article : http://makeuptwice.blogspot.com/2015/01/the-bronze-of-champions-de-benefit.html
    J'ai l'impression d'être la seule fille au monde à qui il ne plait pas ahah ;)
    Joli sélection en tout cas :)
    Élodie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette palette en plus d'être magnifique est abordable, elle est au top quoi ! Ce n'est pas mon mascara favori de tout les temps mais je l'ai bien aimé moi à part qu'il était difficile à démaquiller, c'est le seul point noir que je lui trouve ...

      Supprimer
  2. Joli sélection, il y a beaucoup de produits que j'apprécie :)

    RépondreSupprimer
  3. Superbe ta sélection ! Le luminoso me fait très envie :)
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux l'acheter les yeux fermés, ce blush est devenu un indispensable pour ma part !

      Supprimer
  4. Ah très bel article :) Ton blush Milani est très beau ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julia. Il est juste à tomber ce blush, je l'adore ♥

      Supprimer
  5. J'aime beaucoup aussi la base d'urban decay grâce à elle mes fards tiennent enfin toute la journée :) Le mascara de chez Benefit est top vraiment un de mes favoris <3 Bises :)

    RépondreSupprimer

Laisse-moi un petit mot sous cet article, je te répondrais avec plaisir ! ♥